Ma première épreuve

Publié le par kanou

Ma première épreuve
18 Septembre 2014 :
 Je vais me faire couper les cheveux ! C’est un jour très dur pour moi.
Je sais, ça semble dérisoire. Cependant ce fut une épreuve très dure. Ma première épreuve qui concrétisait vraiment le fait que j’avais un cancer.
 Couper mes cheveux me donnait aussi l’impression que j’allais perdre mon identité. Je n’ai jamais eu les cheveux cours.
J’ai versé quelques larmes avant de partir…. J’allais perdre une partie de moi….

Mais heureusement, ma coiffeuse est une amie et la séance « coupe tifs » s’est très bien passée, dans la bonne humeur !

Aller, quelques photos de moi avant et après !
Et ne vous moquez pas du sourire "crispé"! pas facile de dire "sheese" à un téléphone !!!

cliquez sur les images pour les agrandircliquez sur les images pour les agrandircliquez sur les images pour les agrandir

cliquez sur les images pour les agrandir

J’ai eu du mal à me faire à ma nouvelle coiffure pendant quelques jours. Vous savez, cette impression de se demander « qui est cette personne ? » quant on passe devant une glace ! « Ah ! Mais ça n’est que moi ! »  
En tout cas,  tout le monde me disait que ça m’allait bien. Etais-ce vrai ou juste de la gentillesse ??? Peu importe, ça me rassurait ! Les compliments sont toujours bons à prendre ! Et puis je savais bien qu’on n’allait pas me dire : « baaaaah ! Que tu es moooooche comme ça !!!! ».  
Non, il n’y a que les enfants pour oser….
Style mon Célyan qui me dit carrément qu’il n’aime pas cette coiffure, que ça ne me va pas. … Vous remarquerez qu’il n’a quand même pas dit que j’étais mooooooche !!! C’est un délicat mon Célyan, il tourne les choses différemment.
Puis, un peu plus tard, il a rajouté : « tu ressembles à tata mais en plus vieille…. » Désolée ma sœur, mais ta coiffure, elle n’est pas top ! 

 

Melwann, lui, il n’avait pas le temps de donner son avis ! Toujours débordé mon fils ! C’est qu’il en a des choses à faire dans une journée !!! 

 

Ma grande fille Manon m’a dit que ça me rajeunissait…… sous entendrait elle que je sois vieille ???? Non…. Ça ne doit pas être ça…. On va plutôt le prendre dans le sens du compliment maladroit ! 

 

Mon grand garçon Anthony…. Je ne suis même pas sure qu’il ai remarqué que j’ai changé de coiffure….. En tout cas, je n’ai eu aucun commentaire ! 
Voilà, quelques jours plus tard, je ne pensais plus à mes cheveux longs. L’étape était passée…… jusqu’à la suivante….
Ma première épreuve

Publié dans mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les compliments étaient sincères
Répondre
Je n'en doute pas ma belle. Bises.