7 ème, 8 ème et 9 ème jour de jeûne

Publié le par kanou

7 ème, 8 ème et 9 ème jour de jeûne

Samedi 15 juillet
7 ème jour de jeûne.
Je me sens bien.
J’ai vaqué à mes occupations. Séance d’abdos, séance de yoga, courses.
On a mangé chez mes beaux parents et je n’ai pas mangé ! 
Ce soir je suis un peu fatiguée, alors repos !
La préparation du repas du soir des enfants a été un  peu compliquée aussi. J’avais envie de manger ! 
Mais j’ai tenu bon !
Serais ce le signe que ça commence à faire trop long…. On va voir demain. Si l’envie de manger se fait trop sentir, je reprendrai en douceur plutôt que de persévérer et finir par craquer sur de la bouffe trop consistante. 
Ce qui me surprend durant ce jeûne, c’est qu’au bout de 7 jours, j’ai toujours des gaz et je vais toujours « déféquer » pour être polie !!! hihi !!! 
C’est un sacré nettoyage des intestins ! 
J’ai perdu 5 kg 400. 

Dimanche 16 juillet :
8 ème jour de jeûne.
Aujourd’hui je me sens très bien. Je me sens légère, détendue, de bonne humeur.
J'’ai décidé de ré intégrer les jus de légumes pour commencer à faire le plein en vitamines, minéraux et oligo éléments. 
A la base, je ne voulais que les reprendre demain mais vu qu’une randonnée était au programme, j’ai jugé préférable d’en prendre aujourd’hui.
Donc, cette après midi, petite randonnée de 7 km. Ça aurait pu se faire facilement sauf que, après 3 km de plat, on a eu 2 km de grosse descente et ensuite 2 km de grosse montée sans discontinuer ! 
Dans la descente ma sciatique m’a fait terriblement souffrir et dans la montée, j’ai eu quelques crampes aux mollets et le souffle un peu court. J’ai grimpé très très doucement en faisant des arrêts pour faire retomber mon rythme cardiaque ! Je dois avouer que cette grimpette a été un peu épuisante pour moi. Mais après un peu de repos, j’étais contente de l’avoir fait ! J’avais l’impression d’avoir une amplitude respiratoire plus importante. 
Le soir j’ai passé pas mal de temps à cuisiner et je dois dire que ce coups ci, l’envie de manger m’a titillé. Les odeurs me donnent de plus en plus envie de manger.
Non pas que j’ai faim, mais psychologiquement, j’ai envie de goûter. 
Je pense que je vais bientôt interrompre mon jeûne car j’ai peur de finir par me mettre à manger ce qu’il ne faut pas alors qu’il faut que je réintroduise progressivement les aliments. 
J’ai beaucoup moins d’effets détox,, donc ça a déjà du pas mal travaillé. 
J’ai atteint  un pallier niveau poids, je ne pers plus. J’en suis à moins 5 kg 400.

Lundi 17 Juillet
9ème jour de jeûne.
Impeccable ce matin, je me suis bien activée. 
Par contre, plutôt faiblarde cette après midi. J’étais souvent obligée de me poser un peu. Je devais me forcer pour faire tout ce que j’avais à faire.
 J’ai fait une séance de sophro en début d’après midi ce qui m’a ressourcé un moment mais à peine je bougeais un peu que j’étais à nouveau fatiguée. 
J’ai quand même trouvé le courage de faire une séance de yoga en soirée car mes douleurs sciatiques étaient importantes.
L’envie de manger persiste. Je dis bien « l’envie de manger » car ça n’est pas de la faim. Quand je cuisine et que je sens les odeurs, j’ai envie de sentir le gout de l’aliment dans ma bouche.
Donc, je n’irai pas au bout de mon objectif qui était de 10 jours. Je pense que mon corps commence à dire qu’il est temps d’arrêter et il faut savoir s’écouter.
Donc, demain je commencerai à me réalimenter avec du potage.
Mon poids stagne toujours. Donc, - 5,4 kg en 9 jours. 

Voilà, je suis quand même assez fière de moi. J’ai tenu plus longtemps que d’habitude avec une certaine facilité. 
Je pense que j’ai bien détoxifié mon organisme et que je l’ai bien renforcé. 
A moi maintenant de ne pas trop faire n’importe quoi ensuite au niveau alimentaire…. Pas simple, c’est bientôt les vacances…. 

Je vous ferai une petite récap des suites de mon jeûne. 

A bientôt.
 

Publié dans mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
SUPER ! Bravo !!!<br /> Je connais ça... l'envie de manger alors que je n'ai pas faim ! En tout cas, tu as tenu bon pas mal de temps! Bravo !<br /> Bon Courage pour la réintroduction et comme tu dis pour ne pas faire n'importe quoi maintenant !!! Ca serait vraiment dommage !<br /> A bientôt
Répondre