Radiothérapie

Publié le par kanou

Radiothérapie

Mercredi 25 Février :

Depuis hier j’ai des vertiges et je suis fatiguée. Je ne sais pas si c’est du à mon injection d’herceptin mais j’espère que non car j’en ai encore pour jusqu’en Décembre ! Et je n’ai pas envie d’être dans un  état délabrée jusque là ! 

 Quand je me regarde dans une glace (ce que j’évite le plus possible), je me dis « vraiment tu as une salle tronche ma pauvre fille !!! Tu ne respires pas la santé ! »

C’est un peu bête mais c’est vraiment difficile pour moi ce visage fatigué, ces yeux cernés, sans cils ni sourcils… Vivement que ça repousse ! 

Bon, c’était mon petit coup de du moment mais je ne me laisse pas abattre !!! Ce matin j’ai fait un peu de ménage, un peu de cuisine et un peu de sport… bon, pas trop longtemps car je fatigue vite et j’ai tout de suite mal aux jambes dès que je fais un peu de vélo !!!! Rhaaa lala ! Qu’est ce que l’on perd en condition physique !!! 

Finalement, on perd vraiment beaucoup de choses quant on a un cancer !!!

Voilà que je me plains à nouveau !!!

J’ai fait un peu de sport, c’est bien, il faut que je m’y tienne !!! Très important pour la santé et pour éviter la récidive ! Vivement que le beau temps revienne que l’on puisse retourner randonner dans notre belle région.

Mais en attendant, il faut que je retrouve ma condition physique !

Aller, une deux, une deux…. Oh hisse…

Lundi 02 Mars :

Première séance de radiothérapie faite. Et comme d'habitude, la machine est tombée en panne ! Je crois que les machines ne m'aiment pas !!!

 
J'avais demandé à faire mes séances le matin.... Ils m'ont collé les séances à 8H...vu qu'il y a une heure de trajet, je suis bonne à me lever tous les jours à 6H.....  

J'avais bien précisé par 2 fois qu'il fallait que les séances aient lieues le matin. Ils m'ont mis les séances à 18H. J’ai râlé en disant que je ne viendrai pas que j'avais des enfants à m'occuper. Résultat, ils m'ont mis la radiothérapie à 8H. Ils n'ont pas regardé que j'avais une heure de trajet ni que j'avais des enfants à m'occuper AUSSI le matin !!! Et oui ! Les mêmes enfants que le soir !!!!  

Donc, j'ai rouspété pour la quatrième fois (la chieuse !) et à partir du 18 mars, ça devrait passer à 10H. Maintenant il faut que je râle car le 12 mars j'ai un examen à 10H et ma radiothérapie à 16H.... 

En faite, moi qui n'aime pas râler j'ai l'impression de ne faire que ça à l'hôpital ! Sinon on obtient rien, on ne sait rien ! 

Mais bon, je relativise en lisant les témoignages de celles qui vivent des choses plus dures que moi !

Je crois qu'il y a un manque de personnel flagrant, que les infos ne passent pas et qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper des patients correctement.... un jour je vais prendre le temps d'écrire une longue lettre à la direction. D’ailleurs c'est ce que nous suggère le personnel soignant.

Lundi 09 mars :

Après une semaine de radiothérapie à me lever tous les matins à 6h et à faire 2h de voiture chaque jour, je suis complètement épuisée et j’ai des vertiges. Il va falloir que je prenne le temps de faire des siestes sinon je ne vais pas tenir le choc.

A partir du 18 mars, mes séances passeront à 10H.

Pour l’instant, pas de brulures, mon sein est toujours normal. Je mets l’HE de niaouli avant chaque séance. De la crème après chaque séance et le soir. Je me fais également charmer par une amie. Merci mon amie. 

J’ai de grosses douleurs dans les cervicales, l’épaule gauche, le bras et ça me fait des fourmillements dans la main. C’est hyper désagréable. J’en ai parlé à mon médecin radiothérapeute qui va me faire passer un scanner. Enfin un médecin qui m’écoute et ne me répond pas juste : « c’est les effets secondaires ».

Elle a fait en sorte que mon scanner soit juste après ma séance de radiothérapie. Elle a remarqué que j’étais bien fatiguée.

J’ai fait 6 séances. Plus que 27 !!!! 

 

 

Publié dans mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si je compte bien encore 6 séances de faites plus que 21 .... mais chaque jour beaucoup pense à vous soit en pâtissant soit en essayant des chaussures , en faisant de la couture ...bref tout le monde essaie de vous envoyer des ondes positives pour être forte car juillet sera vite là. Et moi aussi je pense bien à vous courage
Répondre
merci beaucoup c'est très gentil.