Radiothérapie : suite !

Publié le par kanou

Radiothérapie : suite !

Mercredi 11 mars :

Hier j’étais au summum de l’épuisement. Je me suis reposée en début d’après midi mais je n’arrive pas à m’endormir complètement. Le cerveau ne débranche pas !!!

Par contre, je suis contente car je me suis forcée à aller trottiner. Le beau temps m’a motivé ! Mais je ne cours que durant quelques mètres. Puis je marche, puis je cours un tout petit peu. Pas d’endurance et mal aux jambes.

 

Il faudrait que j’arrive à y aller régulièrement pour retrouver petit à petit un peu de condition physique !

Aujourd’hui j’ai passé mon scanner après ma radiothérapie. Un peu marre d’être piquée. Hier c’était la prise de sang, aujourd’hui une injection…. Demain, ça sera pour la scintigraphie cardiaque. Lundi ça sera la piqure pour l’injection d’herceptin !!! Depuis le début des soins, j’en ai eu des piqures !!!! 

Jeudi 12 Mars :

Douleurs cervicales, douleurs épaules, douleurs de dos, douleurs du bras... 2 h de Trajet par jour, levée à 6H tous les matins, 3 jours de suite à me faire piquer pour différents examens en plus de la radiothérapie. 9.5 de tension, accident de voiture en allant à l’hôpital....pff et re pff !!! Vivement que ça se termine ! 

 

Vendredi 13 mars :

Résultat de mon scanner des cervicales. Pas de métastases. Ouf !
J’ai une discopathie en C5, C6 et C7. Il faut que j'aille voir mon médecin traitant puis surement rhumatologue et je ne sais pas ce que l'on va me faire faire mais j'en ai ras le bol des médecins, des salles d'attentes et des examens ! PFF !
Je pense aussi avoir une tendinite dans le coude. En tout cas, douleur qui part des cervicales, passe par l'épaule, longe tout le bras, le coude avec fourmillements hyper désagréables dans la main. J'ai du mal à me servir de mon bras gauche. 
Mais on ne se laisse pas abattre !!! Envie de me sortir de toutes ces souffrances, de toutes ces douleurs ! Envie de légèreté, de joie de vivre ! Je vais prendre mon mal en patience et je vais y arriver ! 
 Ah ! Et puis il faut que j'aille voir un ophtalmo aussi, j'ai une petite tache noire qui se ballade devant mon œil droit !!! Punaise ! Mais ou est ma jeunesse !!!! 

 

Samedi 14 Mars :

Donc ce matin, médecin et pharmacie. Encore une matinée de passée dans les salles d’attente !!!
Donc, hernie cervicale qui irradie dans le bras et la main. Il m'a fait de la mésothérapie. C'est vrai que ça faisait un jour que je n'avais pas été piquée, ça me manquait.... 

Sinon il m'a conseillé de retourner voir l'ostéo et m'a donné des séances de kiné. En avant pour de nouvelles salles d'attente !!! On tente aussi l’homéopathie pour me soulager. 
J’ai "de la chance" finalement d'avoir un docteur qui a eu un cancer et qui du coup semble avoir fait un peu les mêmes démarches que moi...Comme ça, on peut discuter et il me comprend mieux ! Et ça c'est important quant on est malade, car quant on ne veut pas suivre juste le Protocol médical pure et dur, on passe pour un extra terrestre, voir une abrutie.....voir un extra terrestre abruti...

 

Il y a 3 semaines j'ai dit à mon oncologue que j'avais très mal dans l'épaule et le bras. Il n'a même pas regardé, n'a pas posé de questions, m'a dit "se sont les effets secondaires" et m'a renvoyé à mes traitements... du coup, ça s'est empiré.... heureusement ma radiothérapeute est un peu plus à l'écoute, m'a fait passé un scanner pour vérifier qu'il n'y ai pas de métastases. Puis quant elle a eu vu que j'avais des soucis au niveau des cervicales, elle m'a conseillé d'aller voir mon médecin traitant car elle n'était plus compétente. D'ailleurs je vois mon oncologue lundi et je vais lui en toucher 2 mots....

Je voulais aussi parler d’une expérience alimentaire faite:

Depuis ma troisième séance d’hydratation du colon, je n’avais plus la diarrhée. Mes selles étaient redevenues normales et très régulières comme jamais ! 

Seulement, le we dernier, je n’étais pas chez moi et j’ai mangé des produits raffinés, sucrés, avec laitage et gluten.

Résultats : la diarrhée est revenue ainsi que les ballonnements du ventre.

 

Comme quoi mon alimentation a bien une incidence sur le bon fonctionnement de mon transit. Des le lundi j’ai donc réintégré une alimentation qui me convient. J’ai bien repris mes jus de légumes pour nettoyer mes intestins et en cette fin de semaine, mes selles sont re devenues normales. Mon ventre est moins gonflé.

En ce qui concerne la balance, j’ai pratiquement retrouvé mon poids de forme, que j’avais avant de prendre tous ces traitements pour la fibromyalgie qui m’avaient fait grossir. Depuis le mois de novembre que je suis les consignes alimentaires de ma naturopathe, j’ai perdu 5 kg. Sachant que la période de noël ne fut pas propice avec tous les chocolats que l’on m’a offert ! lol !

 Maintenant, il faut que je remuscle mon corps. Mais il faut que j’y aille tout doux à cause de mon hernie cervicale.

             

 

 

 

 

Publié dans mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article