Naturopathe

Publié le par kanou

Naturopathe

MARDI 4 NOVEMBRE :

Aujourd'hui, j'ai été voir une naturopathe.
Elle m'a reçu pendant une heure. M’a posé des questions sur ma vie, mon alimentation, mon état de santé...
Pour lutter contre la fibromyalgie, mes douleurs dorsales et m'aider à mieux supporter la chimio, on a donc mis au point un programme d’hygiène vital.
Elle m'a dit que les tumeurs se nourrissaient de sucre (donc plus de sucre) et d'hormones : Elle déconseille toute contraception aux hormones, même pour les jeunes filles.
Je dois revoir toute mon alimentation et supprimer le sucre, les laitages et le gluten. Privilégier les fruits, les légumes, les poissons....

Au lever, à jeun : 1/2 citron bio pressé dans de l'eau tiède.

Petit déjeuner : 1/2 l de jus de légumes et de fruits à l'extracteur + pain des fleurs + purée de sésame + 3 gélules de spiruline.

Dans la matinée : 1 fruit + infusion ou thé ou jus de fruit à l'extracteur.

Midi : (pas de féculent)
Crudités de saison
poisson ou viande blanche ou fruits de mer ou 2 oeufs + légumes cuits à volonté
compote sans sucre ajouté

Après midi : fruits à volonté + infusion

Soir : (pas de protéines animales)
féculents sans gluten + légumes cuits + crudités

En traitement à base de plantes :
Bio D MULSION (pour la vitamine D) : 10 gouttes/J dans un peu de jus de fruits à l'extracteur : c’est de la vitamine D

EPS DESMODIUM / CHARDON MARIE : 2CC dans de l'eau 2 fois par jour : Protéger le foie lors de la chimio


SYNERGIE AROMATIQUE HE THYM THUYANOL + HE HELICHRYSE ITALIENNE + HE LEDON DU GROENLAND : 2 gouttes à la fin du repas midi et soir dans une c à s de GEL D ALOE VERA A BOIRE.

Aloe vera : antioxydant – protège des radiations – renforce le système alimentaire – combat la fatigue – détoxifie.

Thym tuyanol : régénère les cellules hépatiques – stimule l’immunité – remonte le moral

elichryse italienne pour les bienfaits musculaires.

lédon du groenland : stimulation digestive, anti inflammatoire, drainage du foie, anti dépressive, insomnie, stress

CHLORURE DE MAGNESIUM 4 fois par jour

HE MENTRE POIVREE pour les nausées.

Le problème majeur, c'est que tout ça coûte chère !!! 

(PS : finalement les produits ont duré longtemps).

 

Je suis sortie de chez la naturopathe avec l'espoir que ce traitement allait m'aider à mieux supporter la chimio. Mais je me suis également demandée pourquoi aucun médecin ne m'avait prévenu que les tumeurs cancéreuses se nourrissent de sucre ??? Au contraire, l'oncologue m'a dit : Mangez tout ce qui vous fait plaisir.... 

 

DIMANCHE 9 NOVEMBRE :

Hier, j’ai été au salon des loisirs créatifs avec 2 amies. Journée sympa mais aujourd’hui je suis crevée !

Par contre, je suis fière de moi car hier on a mangé au restaurant et je n'ai pas craqué, je n'ai pris qu'une salade méditerranéenne sans pain et pas de dessert !

  

 

Beaucoup d’amies critiquent mon « régime » et la prise de médicaments à base de plantes, elles disent que l’on a qu’une vie, qu’il ne faut pas se priver….  mais depuis 4 ans, je vais de souffrances en souffrances.... alors, forcément, je me pose des questions sur l'intoxication de mon corps...

Je mange des oeufs, des pommes de terre, du riz, un peu de viande blanche, du poisson, beaucoup de légumes, de fruits... par contre, plus de laitages, pas de gluten et peu de sucre. Mais bon, ça fait 4 ans que je souffre de fibromyalgie, de douleurs au dos, que je suis complètement handicapée par ça, que je vis dans la douleur permanente... et maintenant vient se rajouter le cancer... donc, je suis persuadée qu'il y a un lien et que mon corps est intoxiqué.

 Comme, effectivement on a qu'une vie et que je ne veux pas la vivre de cette façon, je fais des efforts ! C’est pour ma santé et pour mes proches. Je veux être en forme pour m'occuper de mes enfants, pour vivre tous les projets que l'on a avec Hervé quant on sera plus vieux !!!   Après, je sais que je suis gourmande et que à noël, par exemple, je vais faire quelques petits écarts.   Mais tout en tachant de rester raisonnable. Hier j'ai été au resto, j'ai pris une salade méditerranéenne et pas de dessert. Ça m'a coûté de voir les copines manger des trucs que j'aime (mais pas bon pour ma santé), mais au final, je suis fière de moi et je ne culpabilise pas. Je lis beaucoup d'études et de témoignages sur le net pour me motiver. je vous en ferai part.

Je veux retrouver la forme et faire plein de choses !

 

 

Publié dans mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir,<br /> <br /> Je te lis et une phrase retentis dans ma tête " mangez tout ce qui vous fait plaisir " c'est exactement ce qu'à dit l'oncologue hier à ma maman juste après son opération.<br /> Je suis outrée car je me documente sur le sujet et effectivement le cancer se nourrit de sucre et de tout plein d'autres choses. <br /> Seulement voilà, je n'ai aucune crédibilité face à ma maman parce qu'elle pense que son médecin est plus qualifié que moi je ne sais pas quoi faire pour lui faire entendre raison :(
Répondre
oui, moi aussi ce genre de propos m'a totalement outré. Je ne fais pas une confiance sans limites aux médecins qui en voient ps plus loin que leur protocole et ce qu'on leur a enseigné. Si ta maman aime lire, je luis conseille de lire ce livre qui est écris par un médecin ayant eu un cancer. Il est très facile à lire et nous fait prendre conscience de plein de choses. http://www.amazon.fr/gp/product/2221114094/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=2266215795&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0PCSCBGYA6WXSMRRKJA8<br /> Bon courage à vous deux.
C
Courage! Depuis que j'ai des enfants, j'ai décidé de ne pas attendre d'avoir une maladie grave pour changer l'alimentation de la famille. Je rencontre beaucoup d'incompréhension et passe pour une maniaque mais je suis persuadée du bien-fondée de votre démarche et de la mienne. Encore bravo et courage pour la suite.
Répondre
Vous avez bien raison de ne pas attendre la maladie. J'avais déjà pas mal réformée notre alimentation mais pas suffisamment. Et surtout, je ne prenais pas le temps de m'occuper de moi. Effectivement, on nous prends pour des fous qui se compliquent la vie pour rien mais le principale c'est d’être convaincue de ce que l'on fait pour soi et pour sa famille. mon mari est complètement d'accord avec moi et ravie même de ce changement vers le &quot;mieux&quot;. les enfants comprennent aussi même si ils râlent parfois un peu quand ça ne leur plait pas ! pas facile de changer un mode alimentaire !
F
vous êtes courageuse et vous allez en avoir encore besoin de plus de courage mais sachez que tout va passer et que vous serez la gagnante.la chimio j'en ai eu ma dose et dieu merci je vais mieux. les enfants ça aide beaucoup, ils remontent le moral même si parfois ils sont un peu difficiles mais bon on s'accroche pour eux( les miens sont très jeunes) bon courage j'espère te lire bientôt.
Répondre
merci fatima. oui, les enfants sont notre moteur, notre force !
V
C'est très bien que tu aies pris la décision de te faire accompagner &quot;naturellement&quot; ! J'ai encore un lien pour toi : https://sites.google.com/site/croquelavietrompelamort/le-livre/une-palette-d-outils-face-au-cancer.<br /> Je te dis à très vite et prend des forces pour la prochaine chimio. Bisous
Répondre
V
Régime intéressant, et même sans cancer, je pense qu'on devrait y penser, pour la forme, notre bien-être mais voilà, quand la volonté est là, elle n'est là que quelques jours et hop ! on craque devant un bon petit plat qu'il faudrait éviter et les bonnes résolutions sont remises en question.<br /> Je t'admire !<br /> Bizzz
Répondre
effectivement ça n'est pas simple de rompre les habitudes alimentaires. J'ai beaucoup de mal, d'autant plus que je suis très gourmande ! alors je passe beaucoup de temps en cuisine à tenter de bons petits plats différents !
B
Kanou, je ne te dirais qu'une chose BRAVO et FELICITATIONS , tu peux etre fiére de toi, tu es sur la bonne voie, continue comme ça et au plaisir de te lire prochaineme. Biz
Répondre
Merci béatrice.
B
Ou puisez vous tant de courage? Je suis abasourdie .quelle force !
Répondre
Je ne me sens pas courageuse pourtant. Je pense qu'on a tous la force au fond de nous de réagir quant il le faut ! Après, quant il se passe quelque chose, j'aime comprendre pourquoi... et je n'aime pas subir.... alors, je réagis comme je peux, à ma façon. Je tente de comprendre et d'agir en conséquences.