Troisième chimio

Publié le par kanou

Troisième chimio

LUNDI 10 NOVEMBRE :

Troisième chimio : partie à 13H et de retour à 19H ! pfff ! C’est long !!!
Il y en a qui faisaient le pont aujourd'hui et c'était le bazar !!!

L’oncologue m’a donné un traitement à la cortisone pour les nausées. J’ai tellement peur d’être malade comme la dernière fois !!!

 

MARDI 11 NOVEMBRE :

Je n'ai pas très bien dormi mais je me suis rattrapée ce matin en me levant à 9h30. 
Les enfants commençaient à s'impatienter de ne pas pouvoir bouger et faire du bruit !  
Je suis barbouillée mais moins fatiguée et abattue que la dernière fois. La preuve, je suis devant mon ordi !!!  
Je pense que les plantes font leur effet ! 

Hier soir, j'ai pris un nouveau produit que je n'avais pas encore et que ma mère m'a apporté pendant la chimio. C'est un concentré de 3 HE. Ça arrache !!!
Mais après, j'étais toute gaie et optimiste ! 
D’ailleurs, j'ai eu envie de dire à mes 2 grands enfants que je les aimais. Je leur ai mis un petit message et ça les a inquiété ! Anthony m'a téléphoné dans la minute qui suivait pour me demander ce qu'il m'arrivait ! J’étais morte de rire ! Il faut que je lui dise que je l'aime pour qu'il daigne enfin me téléphoner !!!   
Je le saurai maintenant !  

Mon problème ce matin, c'est de réussir à avaler tous les produits et divers médicaments.... mon estomac n'en a pas envie !!!
J’ai tout étalé dans la cuisine pour faire voir à Hervé tout ce que je devais prendre ce matin : 2 pour le dos, 4 de la naturopathe, 2 pour les nausées, 1 pour l'estomac. PFFF !
Le pire c'est le verre de chlorure de magnésium ! C’est beurk ! 

Enfin, aujourd'hui j’ai mangé et j’ai juste fait une sieste en début d’après midi. Le reste du temps je suis restée devant l’ordi. Je suis bien un peu fatiguée, j’ai quelques nausées par moments mais ça va bien mieux que pour la deuxième chimio. Je me dis que mon traitement aux plantes doit bien aider.

Finalement, la cortisone n’a pas stoppé mes nausées. LHE de menthe poivrée a été plus efficace ! 

Bon, aller, j'ose ! Je vous mets une photo de ma tête sans cheveux, une de ma cicatrice et une de mon port a cath. 

Je ne sais pas si ma famille lit ce blog et si c'est le cas, j'espère que ça ne les gènera pas. Personne ne m'a jamais vu sans mon bonnet. Mes enfants m'ont clairement dit qu'ils ne voulaient pas. Et personne n'a jamais vu ma cicatrice non plus. 

Troisième chimioTroisième chimio
Troisième chimioTroisième chimio

J'ai beaucoup de chance, ma cicatrice est très belle.

MERCREDI 12 NOVEMBRE :

Je suis bien fatiguée. Encore quelques nausées, pas très en forme quoi. Mais ça va quand même beaucoup mieux que pour la deuxième chimio.

Je fais beaucoup de recherches sur le net, je lis beaucoup et je me questionne beaucoup. Par exemple, je ne savais pas que les tumeurs étaient alimentées par le sucre et les mauvaises graisses. Je ne comprends pas que mon oncologue ne m'en ai pas parlé.
A l’hôpital, ils nous balancent plein de produits chimiques qui nous détraquent mais qui sont censés soigner le cancer. Mais à coté de ça, ils nous nourrissent de sucre blanc, de laitages, de farines raffinées etc... Tout ce qui aide les tumeurs à proliférer..... Pourquoi ne pas commencer par le commencement ? ça me laisse perplexe.

Autre chose qui m'a dérangé. Lorsque j'ai rencontré mon oncologue pour la première fois, je lui ai fais remarquer que j'ai une grosse carence en vitamine D. Elle me répond que ça n'est pas grave que tout le monde est carencé en vitamine D et elle ne me donne rien !!!! Mais merde quoi ! la vitamine D est super importante pour lutter contre le cancer !!! Ma naturopathe s'est empressée de m'en donner ! Je ne comprends pas cette façon de nous soigner.... Et je dois dire que ces incohérences commencent à m'énerver ! 

 

JEUDI 13 NOVEMBRE :

Encore fatiguée et nauséeuse mais ça s’arrange en fin de journée. J’ai même été faire une petite promenade de 30 mn en début d’après midi. Je suis fière de moi.

Sinon, ça fait plusieurs jours que je passe mes journées sur le net à faire des recherches sur l’alimentation et les produits « anti cancer ». J’ai bien l’intention de réformer toute mon alimentation et celle de la famille.

Ça fait une semaine que je suis le régime de la diététicienne et j’ai perdu 1 kilo : 63.3 kg ce soir.

DIMANCHE 30 NOVEMBRE

Ces deux dernières semaines se sont bien passées dans l’ensemble. A partir du samedi 15 novembre, je me suis sentie mieux et j’ai relativement eu la pêche !

Un petit coup de mou, suite au décès d’une amie qui m’a beaucoup touché.... Elle s’est immolée !!!  Mais je préfère ne pas revenir sur cet épisode douloureux….

Hier, j’ai été faire la rando du téléthon : 8kms. J’ai bien marché.

Juste le dos qui commençait à tirer à la fin ! Puis j’ai mangé la truffade… bien bonne ! 

Tout le reste de la journée je me suis préparée pour le marché de Noel de Condat en Combrailles qui a eu lieu aujourd’hui.

Ce matin je suis donc partie à 7H et rentrée à 19H. un marché artisanal sympatique qui s'est bien passé ! 

je ne sais plus si j'en ai parlé mais j'aime créer. je travaille le carton, je dessine, je peins, je crochète et autres.... Vous pouvez voir tout ça sur mon blog 

 

Et me suivre sur ma page facebook :

Mais revenons à nos moutons : Demain, chimio !

Je suis toujours mon régime alimentaire de façon stricte. La prise de sang a révélé que je ne suis pas intolérante au lactose mais je dois l’éviter quand même de par sa teneur en sucre. Je suis intolérante au blé, à la levure de pain et au blanc d’œufs.

Je ne bois plus de café et je me suis mise au thé vert, très bon pour la santé.

J’ai eu de grosses diarrhées pendant plus de 3 semaines, mais ça y est, ça va mieux ! J’ai fini de me vider !

Ce soir, je pèse 62kgs700. Je ne maigris donc pas beaucoup !

 

 

Publié dans mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Commenter ou pas ? Après une lecture on a toujours quelque chose à dire normalement. Mais lorsque je lis votre blog je commence par verser ma larme ( Je suis très émotive) puis je cogite et pense beaucoup à vous que je ne connais pas mais que j admire .aujourd'hui une surprise nous attendait :en plus des mots il y avait des photos très personnelles mais très touchantes. Je vous avais déjà dit combien je vous trouvais belle et ce soir mon avis n a pas changé au contraire même sans cheveux vous êtes magnifique.vos photos sont belles et vous êtes courageuses.je pense que vous allez aider beaucoup de femmes qui vivent le même combat que vous.Bon courage et merci
Répondre
merci à vous pour votre soutien et vos commentaires.