Ma quatrième chimio

Publié le par kanou

Ma quatrième chimio

LUNDI 1ER DECEMBRE :

Je suis agacée !!! J avais rdv à 10H. On me branche finalement à midi... puis on me dit que je suis là pour 3h et on me met en chambre. ... puis on me dit que je dois revenir demain pour un deuxième produit. C était pas prévu ça. ....J espère que le taxi pourra m emmener. ... Et heureusement que je me renseigne sur internet et que je pose des questions car ils ont oublié de me faire passer une irm.... Ah puis on va peut être faire aussi une scintigraphie cardiaque. ... Bin oui, c'est mieux...Mais c est pas la peine de réunir tous les examens. .. Je n'ai que ça à faire de venir à Clermont. ..Ça n'est pas comme si c était fatiguant....Et puis la secu payera le taxi....C est pas comme si elle était en déficit. ... Grrrrrrrrrrrrr !!!! 

Voilà, partie à 9 h de chez moi et retour à 16H30. Demain je repars à midi. Le 18 j'y retourne pour la scintigraphie, le 22 pour la chimio... quant à l'IRM, ça sera la surprise !!!

C’est vraiment n’importe quoi !!!! Je rappelle que j'ai 2H de trajet à chaque fois. Que c'est fatiguant. Que je prends un taxi que la secu paye.

Enfin, ce soir, pas de réactions à l’herceptin (c'était ma première injection). Demain ça sera le taxotère (première injection aussi, on a changé de produit). J’espère ne pas faire trop de réactions afin de pouvoir profiter de Noel tranquillement !

PS : voilà les résultats de mes analyses de sang :

Intolérances fortes (aliments à supprimer)
blanc d'oeuf
couscous ; semoule de blé ; farine de blé
moules
agar agar
noix de cola
graines de lin (donc huile de lin)
ginko
levure de pain
levure de bière

Intolérances faibles :
malt
thon
crabe
amaranthe
figue
graine de soja
noix tigrée

  • mon médecin traitant m'a fait passer des photocopies des comptes rendu qu'il a eu. j'ai donc 2 sortes de cancer : un adénocarcinome canalaire infiltrant et un adénocarcinome lobulaire infiltrant. j'ai eu de la chance que tout ça ai été découvert assez tôt !
  • Le carcinome lobulaire infiltrant prend naissance dans les lobules du sein mais traverse ces glandes et se propage au tissu mammaire voisin. Il peut aussi se propager (métastases) aux ganglions lymphatiques et à d’autres parties du corps.
     Le carcinome lobulaire peut se développer à plusieurs endroits dans un seul sein (carcinome multifocal ou multicentrique) ou dans les deux seins. Il est plus susceptible d'affecter les deux seins que d'autres types de cancers du sein.
     Plutôt que de former une masse, le carcinome lobulaire forme une seule bande dans les tissus graisseux du sein, créant ainsi une zone épaisse de tissu mammaire. Il peut y avoir des changements de la peau du sein, comme une texture différente ou des capitons.
     Il est difficile de diagnostiquer le carcinome lobulaire infiltrant par mammographie. On peut avoir recours à l’échographie ou à l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour détecter un carcinome lobulaire, mais la biopsie reste l’examen le plus fréquemment employé pour diagnostiquer le carcinome lobulaire.
     La plupart des carcinomes lobulaires ont des récepteurs hormonaux positifs et réagissent bien à l'hormonothérapie.

Les cancers lobulaires se détectent plus difficilement que les cancers canalaires, expliquant qu’à leur découverte, les tumeurs aient une taille plus importante.
Le cancer lobulaire infiltrant est le deuxième type de cancer du sein le plus commun (entre 5 et 15 %). Il se retrouve souvent dans les deux seins. Aucune inflammation n’est ressentie et la tumeur n’a pas l’aspect classique en boule, ce qui le rend difficile à diagnostiquer à la palpation ;

 

  • Sinon, j’ai toujours mes règles. Je les ai eu ce we.

Voilà, j’ai écris un peu tout ce qui me passait par la tête ce soir !

 

JEUDI 04 DECEMBRE :

J’ai fait mon taxotère mardi. Ça s’est bien passé, pour une fois je n’ai pas attendu et on m’a branché de suite.

yeah !!! tout arrive !  

Depuis je vais bien. Pas encore d’effets secondaires si ce n’est que je m’agace peut être un peu vite….

Aujourd’hui, ça fait un mois que je suis le traitement et le régime de la naturopathe.

Je faisais 64.3 kg.Ce soir, j’en fais 61.5 kg.  J’ai donc perdu 2 kg 800 en un mois ! 

 

DIMANCHE 07 DECEMBRE

ça y est ! Les effets secondaires sont là !  Depuis hier j’ai toutes les muqueuses en feu. Notamment la gorge et la bouche qui me brulent : palais, langue, gencives…. J’ai la langue toute blanche et craquelée ! Ça fait terriblement mal! Manger est douloureux ! 

 

LUNDI 08 DECEMBRE :

Mauvaise journée. Ce matin j’ai eu de grosses douleurs intercostales…. Mais heureusement ça a fini par passer au bout d'une heure…

Je perds du sang par le vagin alors que j’ai eu mes règles il y a une semaine et je saigne souvent du nez….

Et le pire : j’ai toujours la bouche et la gorge qui me brulent… c’est très douloureux de manger.

Au moins je maigris, j’ai encore perdu 1kg300.

Ce soir je pèse 60kg200.

 

DIMANCHE 21 DECEMBRE :

Alors, récapitulatif de ces 2 dernières semaines : pas terrible ! J’ai été voir le docteur qui m’a donné un traitement pour la bouche. Au bout de quelques jours, j’ai eu moins mal et j’ai pu manger. Seulement je ne sentais plus le gout des aliments. Depuis 3-4 jours, je ressens un peu mieux le gout  même si ça n’est pas revenu totalement…. Du coup, j’ai envie de manger du chocolat et j’ai retrouvé l’appétit…. J’ai repris 1 kilo (61KG200).

Ensuite, j’ai les yeux qui se sont mis à bruler et à pleurer en permanence. 

Le nez qui coule tout le temps 

Les mains qui pèlent comme si j’avais des coups de soleil 

Je gonfle, surtout des mains et du visage. 

Et je suis constamment fatiguée. 

Demain, deuxième taxotère ! J’appréhende le cumul. Je ne me suis pas vraiment remise de la dernière !

Je sens que noël ne va pas être top cette année !

J’en ai marre de ne plus avoir d’énergie.

Publié dans mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu et tres courageuse tes recits me font frissoner peut tu me donner numero nathoropathe courage a toi
Répondre
merci. jacqueline pridigat de ribier à beaumont : 0473694692