Pain sans gluten

Publié le par kanou

Pain sans gluten

J’ai enfin trouvé LA recette de pain sans gluten qui me convient et qui a plu à toute la famille. Même aux enfants ! Alors si ça plait aux enfants, tout va bien !!! On est sauvés !!! 

Je partage donc avec vous cette recette que je fais au robot avec un fouet à pâtisserie :

 

400g d’eau tiède dans lequel je dissous de la levure sans gluten durant 5mn.

Je mets un peu d’huile d’olive.

Je rajoute 80g de farine légère (Fécule de pomme de terre, de mais ou tapioca). Personnellement j’ai mis de la maïzena.

80g de farine riche en goût (Sarazin, lentilles vertes, pois chiche…). Personnellement j’ai mis de la farine de pois chiche mais je tenterai avec lentilles puis avec Sarazin.

240g de farine de riz.

Un peu de sel. Un chouilla de sucre.

1cc de gomme de guar dans un coin.

1cc de bicarbonate dans un autre coin.

Mélanger le tout. La pate sera relativement liquide, c’est normal.

La verser à l’aide d’une spatule dans un moule à cake huilé.

 

Préchauffer le four à 60° avec un bol d’eau pendant 10mn.

Eteindre.

Mettre le pain à lever dans le four durant 1 à 3 heures.

Puis cuire environ 35mn (à surveiller suivant les fours) à 180°.

 

Bon appétit !

 

PS : Quand vous aurez essayé, n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaires. 

Publié dans recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Est-il possible de faire cette recette à la machine à pain (MAP) ?
Répondre
S
merci Kanou <br /> je vais tenter
Je ne sais pas du tout, je n'ai pas essayé. Peut être avec yn programme spécial sans gluten.
C
Merci beaucoup pour cette recette de pain sans gluten et aussi bravo pour votre état d'esprit et pour avoir vaincu la maladie !
Répondre
Merci à vous.
A
Bonjour, Merci beaucoup pour les recettes mais j'ai encore raté mon pain, il reste compact pourtant j'ai déjà essayé plusieurs levures, pouvez-vous me dire quelle est celle que vous utilisez?
Répondre
moi j'en ai re fais un et il a bien levé mais par contre il s’effritait plus facilement. Comme quoi, d'une fois à l'autre, ça ne marche pas toujours pareil. Problème d'humidité peut être... Je ne sais pas... On verra le troisième.
A
oui ,j'ai bien suivi les consignes mais j'ai mis de la poudre à lever, je le referai avec de la levure de boulanger, merci beaucoup
Bonjour, c'est surprenant. j'utilise une levure boulanger en cube que je dissous dans de l'eau tiède. Pas trop chaude. Avez vous bien respecté toutes les étapes et tous les ingrédients ? Vous l'avez fait au robot et au four ?
M
je vais tester votre recette, elle est très semblable à la mienne (que les enfants et petits enf apprécient)<br /> dont le goût est extra seulement une certaine odeur me dérange et je me demande si ce n'est pas lié à la farine de poix chiche, je vais la remplacer par de la farine de lentilles
Répondre
Vous me direz ce que vous en avez pensé.