Pour les mamans

Publié le par kanou

Bonjour

Je suis maman d'un jeune de 23 ans, qui a la maladie de Hodgkin. On a passé le cap de la chimio et on s'achemine vers la radiothérapie.Le plus dur est passé, mais d'autres épreuves restent encore à venir ! A tous les parents qui vivent la même expérience, je ne peux que vous dire qu'il faut s'accrocher, rester positif et faire confiance à l'équipe médicale qui s'occupe de nos proches. Il faut avancer pas à pas tous les jours, ne jamais perdre de vue le mot "guérison" et avancer, toujours. Personnellement, j'ai perdu de vue des connaissances et des amis, et des membres de ma famille aussi (ça c'est le plus triste...), dès que j'ai prononcé le mot "cancer". C'est une maladie qui fait peur, du coup les gens n'osent plus demander "comment ça va ?". C'est compréhensible, mais dommage aussi. Mon fils a coupé les ponts avec quelques amis, qui n'osent pas prendre de nouvelles. Et pourtant, c'est très important pour le malade de se sentir entouré et accompagné. Merci pour ce blog qui permet de partager nos expériences. Bravo aussi pour les idées de recettes, qui sont toutes géniales ! (pour ma part, je suis devenue experte en improvisation, parce que des fois le plat préparé et déjà servi ne passe pas, tout simplement !!)

Un grand merci, et bravo

Isa

Publié dans témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article