Mon jeûne de janvier, suite... et fin !

Publié le par kanou

 

 

Vendredi 13 Janvier, 5ème jour :

12H30 :

Endormie à plus de minuit et réveillée à 5 H ! Et bien oui, quant on jeûne on a moins besoin de dormir ! Tant mieux, c'est du gain de temps supplémentaire ! 

Ah oui ! Un sujet que je n'ai pas abordé : Quant on jeûne, non seulement on fait des économies financières, mais également, qu'est ce qu'on gagne comme temps dans une journée !!! Plus autant de temps à passer à cuisiner... sauf un peu pour enfants bien sur ! Plus de temps de perdu à manger, plus de temps de perdu à végéter pendant qu'on digère.... Bref, économie de temps et d'argent ! 😃

Et bien puisque j'étais réveillé de bonne heure, je suis quand même restée au lit mais j'en ai profité pour faire de la respiration profonde. Puis quelques étirements et ensuite un long et profond massage du ventre : Des études sérieuses démontrent l'étroite liaison entre notre cerveau et notre abdomen, à tel point que l'on peut qualifier ce dernier de « second cerveau». 

Se masser le ventre permet de faire du bien à tous nos organes. Mais attention, quand je dis masser, ça n'est pas des caresses mais vraiment des pressions en profondeur. Je cherche les points douloureux et j'exerce des pressions dessus en soufflant jusqu'à ce que ces douleurs ou ces noeuds s'estompent ! 

Enfin bref, après tout ça, je me lève, je suis en forme. Toujours la langue blanche et la bouche pâteuse ! Pas agréable !!! 😖 Je me précipite pour faire mon jus de citron, ça fait du bien ! 🙂

J'ai perdu encore 800 G, donc 3 KG 400 en moins depuis le début. 

Mon mari est souriant, il se sent en pleine forme : "Tout léger, comme sur un nuage" me dit il ! 😄  Il est content d'avoir si bien tenu ses 5 jours !

Moi, je me sens bien mais je ne suis pas encore arrivée à cet état de "bien être" que j'ai déjà ressentit lors de précédents jeûnes. Surement trop à éliminer, notamment à cause des médicaments. 

J'espère donc tenir encore quelques jours même si aujourd'hui je ressens par moments l'envie de manger. 

Aujourd'hui, suite à ma séance d'ostéo hier, j'ai décidé de rester tranquille. Je ne vais pas faire de sport et je vais juste gérer le minimum syndical ! 😄

J e vais rester au chaud au coin du feu ! 😀

Autre petit inconvénient durant le jeûne, c'est qu'on a forcément plus froid ! C'est donc moins facile de faire un jeûne en hiver ! ⛄❄

20h00 : 

C'est dure ! J'ai très envie de manger aujourd'hui. Pas sure que je tienne plus longtemps ! 😪

20H30 : je craque et je mange un peu.

C'est pas pour ce coup ci que je dépasserai mes 5 jours. Peut être est ce trop dure en plein hiver ! Au finale, je me dis qu'il faut que je m'écoute. Toute la journée j'ai eu envie de manger, il est surement temps que j'arrête. 

J'espère aller plus loin la prochaine fois.

Samedi 14 Janvier : 

Aujourd'hui, je n'ai pas ressentit le besoin de manger avant 20H30 et je me suis écoutée. J'ai donc fait mon seul repas en fin de journée. J'ai donc jeûné pendant 24H.

Dimanche 15 Janvier : 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de manger à 13H. Puis, j'ai pris un bout de gateau vers 16H. Là, c'est plus de la gourmandise et l'envie de goûter mon gateau ! 😁

Par contre, le soir, je n'ai pas ressentit l'envie de manger. 

Lundi 16 Janvier : J'ai mangé une salade vers 14H30. J'ai donc jeûné plus de 22H. 

 

Je ne vais pas continuer de vous décrire mes horaires de repas. J'ai juste voulu vous parler de ces 3 jours "d'après jeûne" pour vous montrer que j'ai décidé d'écouter mon corps et non pas les habitudes sociales. Je tente de manger quand j'en ressens vraiment le besoin. Et je tente de manger ce que mon corps me demande. Parfois j'ai envie de quelque chose de consistant. Parfois juste une salade me convient. Parfois j'ai envie de sucré. 2 jours de suite j'ai eu envie de manger des oeufs !!! 

Je pense qu'il ne faut pas manger par habitude mais apprendre à s'écouter, à ressentir ses besoins. Et rien de tel qu'un "après jeûne" pour être bien plus à l'écoute de ses ressentis, de ses besoins.

Bilan : Sur ce jeûne, je n'ai pas vraiment ressentit le "grand retour d'énergie" que j'ai déjà eu ressentit sur d'autres jeûnes. En même temps je n'étais pas franchement épuisée. Cependant je me lève quand même plus facilement le matin.

J'ai perdu 3 kg 400 et j'ai repris 300 g depuis que je me ré alimente. 

J'ai retrouvé la motivation pour faire du sport tous les jours.

J'ai retrouvé un teint plus lumineux et mes boutons sont partis. Mes cheveux sont plus beaux. Je n'ai plus de psoriasis.

Mon ventre s'est dégonflé et je me sens beaucoup mieux à ce niveau là ! Mon transit va mieux également.

 

Voilà à peu prêt ce qu'il me vient à l'esprit pour l'instant. Il n'est pas forcément simple de faire un jeûne en période de froid mais je ressentais vraiment le besoin d'éliminer une mauvaise alimentation et des produits chimiques ingurgités. Tout mon corps me faisait ressentir qu'il y avait beaucoup de choses à éliminer. 

 

Je pense re tenter un autre jeûne au printemps... ou durant l'été... Enfin, quand j'en ressentirai le besoin ! 😉

PRENEZ SOIN DE VOUS! 😘

Publié dans mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre