Gâteau potiron et amandes, sans gluten ni lactose.

Publié le par kanou

Gâteau potiron et amandes, sans gluten ni lactose.

Toujours dans mon idée de faire des gâteaux au potiron, je me suis essayée à une nouvelle recette sans gluten, sans lactose et sans matière grasse, au goût d'amandes.

J'ai mis la pâte dans des moules à muffins mais vous pouvez tout aussi bien mettre la pâte dans un moule rond ou un moule à cake.

Donc, voici la façon dont j'ai procédé :

Mélanger 3 œufs, 600 g de purée de potiron, 100 g de sirop d'agave, 1 cs de psyllium.

Rajouter 65 g de poudre d'amande, 35 g de maïzena, 50 g de farine de riz, 50 g de farine de pois chiche, 1 cc de jus de citron, un peu d'extrait de vanille et 1cc de bicarbonate.

Faire cuire 25 mn à 180°.

Ces petits gâteaux ont été appréciés par mes enfants qui sont mes meilleurs testeurs ! Surtout le petit dernier toujours très difficile ! 

Je suis donc assez satisfaite de ma recette. mais comme j'aime innover, inventer, changer, la prochaine fois je mettrai peut être un peu plus d'amande en poudre.

Si vous essayez ma recette, n'oubliez pas de me donner votre avis ! 

 

Publié dans recette sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super recette, testée et approuvée ! Je retrouve un goût moelleux et le potiron est délicieux<br /> Merci
Répondre
Merci beaucoup de votre retour caroline, je suis ravie que cette recette vous ai plu. <br /> Bonne journée !
N
bonjour, <br /> je pense que ce n'est pas de la purée de pommes de terre, mais de la purée de potiron ! hi hi hi !
Répondre
Effectivement, il y a eu une erreur que j'ai rectifiée ! hi hi !
C
Merciii<br /> La recette a l'air top<br /> Hâte d'essayer
C
Bonjour<br /> Merci pour la recette, dans les ingrédients il n'y a pas de potiron est-ce normal ?
Répondre