Radiothérapie, je tiens le bon bout....

Publié le par kanou

Jeudi 09 avril :

OUh lala, 3 semaines sans écrire ! Débordée que je suis !

Alors, un petit récapitulatif de ces 3 semaines.

Le 21 Mars, on a été à une soirée dansante et je me suis éclatée sur la piste de danse. Oubliée la fatigue, j’ai dansé et dansé…encore et encore… je me suis défoulée ! Que ça fait du bien ! Et le lendemain, même pas mal !!!

Le 22 Mars, m’est venue une idée qui m’a réjouie. J’ai lancé un appel à toutes mes amies créatrices :

AMIS CRÉATRICES ET CRÉATEURS, je me marie le 11 juillet et il m'est soudain venu une idée !
J'aimerai avoir un petit quelque chose de vous pour le jour de mon mariage.
Alors, je demande à ceux et celles qui le désirent de me fabriquer et m'envoyer une petite déco pour le jour de mon mariage. 
Un petit truc, pas besoin de se casser la tête. Ça peut être une petite fleur en pq, n'importe quoi que je puisse mettre dans la salle. Juste une petite chose qui vienne de vos mains et de votre cœur avec votre signature, même en tout petit.
Juste pour avoir un petit quelque chose de vous le jour de mon mariage et le reste de ma vie car ça me restera en souvenir.
Voilà, aucune obligation, juste une envie sentimentale qui m'ai passée par la tête ! 

 

J’ai eu pas loin d’une trentaine de réponses positives ! Je suis ravie et toute excitée ! Ma factrice va avoir du boulot ! Promis, je vous montrerai toutes ces belles créations ! 

23 Mars : Journée chargée avec RDV en radiothérapie, puis en ophtalmologie puis chez le kiné.

Mais ils pourraient prévenir qu'on ne voit plus rien en sortant de chez l’ophtalmo à cause des produits qu'ils administrent !!! !!!!  Heureusement que j'étais en taxi ! Impossible de tenir les yeux ouverts et je voyais tout trouble ! J’ai même failli rentrer de plein fouet dans  une barrière en sortant !

Verdict : rien de grave, un problème de liquide qui cristallise… pas tout compris… Mon cerveau devrait finir par s’habituer à ces filaments marron que je vois et les oublier…. Hum…. J’attends de voir …. Ou de ne plus les voir plutôt !!! 

24 Mars : Demain pas de radiothérapie, je reste tranquille à la maison. YOUPI, je suis contente ! C'est fou comme arrivée à un certain stade on arrive à être heureux de peu de choses !!!!

J’en profite pour jardiner car il fait beau. Le soir, j’ai mal au dos ! Normal !

25 Mars, il neige ! MDR ! 

30 Mars : C’est la journée écossaise à l’école. Pour l’occasion j’ai fait un super costume à mon homme !

Oui, je sais, il est très réussi !!! 

Le matin j’ai été aider à l’école. J’ai pris en charge un groupe dans lequel il y avait mes 3 pépettes que je garde en temps normal. J’étais bien contente d’être avec elles. Et elles aussi. Et gare aux enfants qui osaient m'appeler "tata kanou" ! Lolla veillait au grain : "Non ! C'est pas ta tata !!!"

A midi, je suis partie avec mon taxi pour mon RDV radiothérapie (comme tous les jours) suivi de mon RDV au service ambulatoire pour me faire enlever le portakat.

Un peu de retard, normal… mais ça s’est bien passé. En une demi-heure, c’était fait sous anesthésie locale.

Pour ça, j’avais enfilé mon beau costume :

Pas de jaloux, chacun son costume ! 

 

3 Avril : marathon médical ce matin : 9h20, RDV scanner cérébral - 10h RDV radiothérapie - 10H20: RDV médecin radiothérapeute - 11H40, RDV médecin généraliste, puis pharmacie !!! pfiuuuu !!! OUF ! C’est le WE ! 

 4 Avril : mes douleurs cervicales, épaule, omoplate, bras sont toujours là et intenses. Je souffre ! Je ne veux toujours pas prendre d’anti douleurs. Je me masse avec  des huiles essentielles. Le médecin m’a donné des neuroleptiques pour tenter d’arrêter les fourmillements dans la main. Je continue les séances de kiné !

Mais les douleurs permanentes deviennent dures à supporter.

5 Avril : Repas de famille pour fêter pâques et les anniversaires qui se cumulent à cette période. J’adore être en famille, j’adore être avec mes neveux et nièces. Avec cette maladie qui pourrait me tuer, je crois que j’apprécie encore plus d’être entourée de ceux que j’aime.

6 Avril : c’est férié mais pas de repos pour les braves : radiothérapie quand même !

L’après midi, on a profité du beau temps et on a bien travaillé dans le jardin

7 Avril : Pas de radiothérapie aujourd'hui ! La machine est en panne. On m'a prévenu avant que je ne me déplace ! Ouf !
Partagée entre : "chouette j'ai une journée tranquille" et "zut, ça repousse la date de fin" ! Mais bon, je vais profiter de ma journée ensoleillée et tranquille chez moi sans bouger !

8 Avril : Vais je aller en radiothérapie aujourd’hui ?
Hier on m'appelle pour annuler la séance cause machine en panne. On me donne un RDV aujourd'hui à 17H20. 
Puis on me rappelle ce matin : RDV à 18H.
Puis on me rappelle cette après midi : RDV à 20H...
J'espère que ce coup ci c'est la bonne, je ne vais pas y aller à minuit !!!

 

C’était la bonne ! Je suis partie en radiothérapie à 19H pour revenir à 21H. Heureusement que mon taxi est malléable !

Aujourd’hui je pars à 14H. RDV radiothérapie à 15H, puis herceptin à 15H40.

Je rouspète. Il fait super beau ! Je préfèrerai passer la journée dans mon jardin !

Mais je me raisonne ! Dans une semaine ça sera fini ! Et je partirai en vacances ! J’ai trop hâte !

Ras le bol de faire deux heures de voiture tous les jours pour la radiothérapie. Envie de me poser, de prendre le temps… Envie d’oublier cette maladie !

Il me restera l’herceptin toutes les 3 semaines jusqu’en décembre, ce qui me rappellera toujours cette maladie mais ça ne sera plus tous les jours. Et je n’aurai plus la fatigue des trajets quotidiens. Alors, j’ai hâte, très très hâte que ça se termine !!! 

 

Publié dans mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je continue de te lire, mais avec du retard. Je ne vois pas les photos/images. Juste un petit carré gris et vert dans un grand carré blanc. Je reviendrais voir, peut-être plus tard, ça vient sans doute de mon ordi.<br /> Ca sent la fin d'une grande souffrance. Tant mieux. La suite devrait être plus optimiste.<br /> Je vais lire les 2 autres chapitres.<br /> Bizzz
Répondre
B
Cet article fait du bien.il annonce la fin d un chapitre et le début d un autre plus insouciant plus heureux . Mais continuez de nous racontez vous le faites tellement bien.
Répondre
je vais continuer, merci véronique.