Entre chimio et radiothérapie

Publié le par kanou

Lundi 19 janvier :

Aujourd'hui j’ai rencontré ma radiothérapeute. Une dame bien gentille qui a pris le temps de bien tout m’expliquer.

Elle m’a dit qu’il fallait laisser passer un mois entre la chimio et la radiothérapie ! Comme quoi mon oncologue m’a raconté des conneries… ça me met en colère… 

J’ai quand même insisté pour reculer encore ma chimio car je voulais passer les vacances tranquilles avec les enfants.

La radiothérapeute n’était pas vraiment d’accord mais je n’ai pas voulu en démordre.

Finalement on a repoussé mon scanner de marquage au 23 février.

J’étais ravie ! Tellement heureuse de cette pose dans les traitements que j’en aurai dansé de joie !

Lundi 2 février :

La période a été dure. J’étais très fatiguée.

Des douleurs me sont apparues dans les doigts. Des sortes de fourmillements très désagréables.

Et j‘ai de grosses douleurs dans les cervicales, épaules et tout le bras gauche. C’est très douloureux. 

 

Aujourd’hui, j’ai RDV à 8H30 pour mon injection d’herceptine. J’arrive à 9H30 car les routes sont blanches de neige et gelées. J’ai attendu 2 heures que le produit soit prêt. Tout ça pour une piqure qui dure 5 mn ! Ça me met vraiment en colère cette attente à chaque fois ! Je ressors de l’hôpital à 11H30.  

 

Je vais ensuite faire les courses et l’après midi j’ai RDV avec la naturopathe qui me donne un  nouveau traitement pour stimuler mon foie :

:  (1 comp midi et soir aux repas) Formag est composé de magnésium extrait d'eau de mer et de vitamine B6 qui contribuent au fonctionnement normal du système nerveux et à réduire la fatigue.

Le magnésium contribue également à une fonction musculaire normale.

 : ( 1 gel le soir au coucher) Parce que le tube digestif humain est un écosystème bactérien complexe, les manifestations désagréables telles que lourdeurs, ballonnements, paresse intestinale légère, odeurs... sont bien souvent le résultat d’un mauvais état de cet éco-système.

Sécuril apporte des ferments à effet bifidogène endogène, tels que les bactéries propioniques (Propio-Fidus®), pour un meileur confort au quotidien

L’équilibre de la flore intestinale est indispensable au bon déroulement de la fonction digestive et à une bonne assimilation des nutriments essentiels (Vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés).

REGULAT PRO : (pdt 1 semaine : 1cc à jeun le matin + 1 cc le soir au coucher – pdt 1 semaine : 1cc «  fois par jour hors repas – ensuite : 1 cc à soupe matin et soir. A garder en bouche 1mn avant d’avaler).

• Grace au chrome et au zinc, le Regulatpro® Métabolic  exerce un effet positif sur la métabolisation des sucres

• Le magnésium, le manganèse, les vitamines B1, B2 ,B3, B6, B12 et C sont essentiels pour un métabolisme énergétique normal. 
 • La vitamine B6 et le zinc contribuent au métabolisme des protéines.
 • Les vitamines B6, B12 ,C, D3 et le zinc favorisent les fonctions immunitaires, les vitamines C et D3, le manganèse et le zinc ont une action bénéfique sur les fonctions des muscles et des tissus conjonctifs.

• Les vitamines B2 et C, le zinc et le manganèse exercent une protection contre le stress oxydatif.
 • Le magnésium  favorise l’équilibre électrolytique et joue , avec les vitamines B6 et B1, un rôle important pour le bon équilibre des fonctions musculaires et nerveuses.
 • Le magnésium, les vitamines B2, B3 ,B6 et B12 l’acide pantothène, l’acide folique et la vitamine C réduisent l’épuisement et la fatigue.

Le Regulapro® Métabolic est un alicament favorisant les processus de régulation biologiques.

HE NIALOULI : 5 à 6 gouttes pures en application  locale avant les séances de radiothérapie.

 

VENDREDI 06 FEVRIER :   J’ai RDV chez l’oncologue pour savoir si je peux passer des tests génétiques. 1h30 de trajet sur des routes verglacées. Plus de 2 heures passées dans l’hôpital pour m’entendre dire que je ne pourrai pas passer les tests, que ça ne se justifiait pas ! Comme si ils n’avaient pas pu me dire ça au téléphone !!! Encore des déplacements inutiles et fatiguants ! 

L’après midi, je suis retournée chez la naturopathe pour faire une hydrothérapie du colon :

Pourquoi faire un lavage du colon ?

L'hydrothérapie du colon permet une évacuation de ces vieilles matières ainsi qu'un nettoyage de la paroi du colon où se sont incrustés les déchets. Les bienfaits de ce nettoyage sont immédiats et multiples. Après la séance, on ressent une sensation de bien-être, de dynamisme, les joues sont roses car la circulation sanguine est stimulée pendant la séance. 
Le ventre n'est plus ballonné, on peut serrer à nouveau la ceinture. On constate la disparition des gaz, une meilleure haleine. La circulation sanguine est activée, avec disparition des oedèmes des membres inférieurs et, progressivement, de la cellulite d'où un amincissement notable. La fonction des reins est activée et l'évacuation des germes coliques permet une disparition des infections urinaires chroniques à point de départ intestinal. 
Il y a détoxification générale de l'organisme, disparition progressive des allergies, des rhumatismes, des infections chroniques comme les sinusites et les infections de la peau. La digestion est meilleure. Les effets se font ressentir aussi sur le psychisme : les idées sont plus claires, on est de meilleure humeur. On ressent une diminution de l'anxiété car la mauvaise élimination chronique des matières est une cause de dépression. 
C'est aussi un moyen de prévention efficace contre de nombreuses maladies du colon (comme le cancer colique). Le lavage du colon nettoie les diverticules, il permet ainsi d'éviter l'infection des matières accumulées, ce qui élimine le problème majeur lié aux diverticules. Les hydrothérapies du colon vont évidemment aider à un retour normal du transit quand il y a constipation.

 

Je dois dire que ça n’est pas hyper agréable. Pas douloureux du tout mais pas très agréable avec l’impression qu’on va faire caca sur la table.  Je ne peux pas dire que j’ai ressenti des sensations particulières après. Peut etre un peu moins de gaz car j’en avais vraiment beaucoup. 

Lundi 16 février :

Deuxième hydrothérapie du colon. Toujours aussi désagréable. Et toujours compliqué d’évacuer tellement j’ai de gaz.

Je ne peux pas encore dire pour l’instant si ça m’apporte quelque chose.

Les fourmillements dans la main gauche sont de pire en pire. Je les ai quasi en permanence.

Et la douleur dans le bras aussi est très pénible ! 

 

 

 

Publié dans mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Félicitation pour votre courage.<br /> J'espère sincèrement que les épreuves vécues et que les traitements d'hydrothérapie effectués auront solutionné ou aidé à solutionné vos problèmes.
Répondre
Bonjour, oui, ça aide et je continue de m'en faire régulièrement chez moi.
V
Malgré tout, tu as une grande patience ! Les attentes inutiles..... vraiment de quoi péter un plomb.... mais bon, mieux vaut prendre son mal en patience. Ca ne sert à rien de l'énerver.
Répondre
c'est sur que ça n'aide pas.... et ils veulent encore supprimer des posts... ça ne va pas aller en s'arrangeant dans les hôpitaux !!!