Smoothie fruits, lait d'amande, graines de chia

Publié le par kanou

Smoothie fruits, lait d'amande, graines de chia

Aujourd'hui, une petite recette santé, toute simple, pour un goûter gourmand. 😋

Je suis partie d'une base de smoothie que j'ai fais évoluer en compote de fruits crus. Le but étant d'y manger à la petite cuillère.

Dans mon blender, je coupe en morceaux : 

- 2 bananes

- 2 kiwis

- 2 tranches d'ananas

Bien frais et bien bio bien sur ! 😉

Je rajoute :  

300 ml de lait d'amandes bio et 2 cuillères à soupe de graines de chia.

Je mixe bien le tout.

Je ne rajoute pas de sucre, le but étant de manger le moins sucré possible pour une santé optimum (particulièrement si vous avez un cancer 😉).

Le sucre des fruits est largement suffisant. 

Je répartis ma mixture dans des récipients. 

Puis je rajoute quelques morceaux de pommes et je laisse reposer au frigo.

Au moment du goûter, je saupoudre d'un mélange d'amandes, noisettes, graines de lin et graines de sésames moulues ensemble.

Il n'y a plus qu'à déguster !  

Vous pouvez bien sur varier avec des fruits de saison à votre guise selon vos envies. 

Personnellement j'attends l'été avec impatience pour varier les plaisirs. 😊

N'hésitez pas à me dire vos ressentis en commentaire.

D'autres recettes à venir.

Pensez à vous abonner à la newsletter pour en être avertis. 😉

Publié dans recette sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article