Reiki, qu est ce que c'est ?

Publié le par kanou

Bonjour,

je vous ai parlé dans mon précédent article du faît que j ai suivi deux formations pour apprendre à pratiquer le  Reiki  premier et deuxième degrés. 

Je sais que peu connaissent cette pratique ou en ont une idée faussée, c'est pourquoi je vais tenter de vous expliquer le plus simplement possible en quoi consiste le Reiki.

REI : désigne le souffle, la force de l'énergie présente.

Ki : Lien universelle qui anime la vie.

LE REIKI  est une pratique de soin douce et naturelle qui permet d'harmoniser et relancer notre énergie vitale sur les plans physiques, psychiques, émotionnels et spirituels. Il aide à libérer les blocages.

Le Réiki est une pratique énergétique par imposition des mains, au même titre que le magnétisme (mieux connu du grand publique), à la différence que le praticien Reiki ne va pas utiliser sa propre énergie mais va simplement être un canal pour diffuser l énergie universelle.

Le praticien Reiki va aider à libérer les énergies bloquées, et ainsi libérer les tensions au niveau du corps et de l'esprit.

Et donc, ce qui en découlait : 

Douleurs, somatisation, certaines maladies, pensées parasites, anxiétés, angoisse, déprime, burn out.

Je vous fais ici une explication très brève et succincte du Réiki.

Si vous désirez avoir des explications plus poussées sur son origine et ses principes, je vous oriente vers un blog qui m'a paru intéressant. En tout cas, qui donne des explications plus avancées : 

http://www.coach-bien-etre.net/soin-energetique-reiki-presentation.php

Mais n'hésitez pas à aller plus loin dans vos investigations.

Vive le net pour assouvir notre curiosité. wink

 

COMPRENDRE LES ENERGIES :

Nous sommes énergies, tout autour de nous est énergies. 

Mais je ne développerai pas ici d'explications qui pourraient paraître relativement complexes. D'autres le font bien mieux que moi. 😉

Par contre, pour ceux que ça intéresse et qui désirent comprendre un peu plus précisément de quoi on parle lorsque l'on parle d'énergies universelles, je vous invite à lire cet article qui, à mon sens est intéressant : 

https://naturolistique.fr/energie-universelle-une-energie-omnipresente/

 

QUELS BIENFAITS PEUT APPORTER LE REKI ?

Le Reiki est d'une grande aide pour :

- Soulager toutes les douleurs chroniques inflammatoires, articulaires, musculaires...

- Réduire les brûlures (feu, radiothérapie)

- Réduire les maladies de peau (eczéma, psoriasis, zona...)

- Diminuer la fatigue chronique (stress, angoisses...)

- Soulager les migraines, douleurs dentaires etc..

- Aider à sortir de la dépression.

- Retrouver de l'énergie.

- Se remettre d'une maladie.

- Retrouver équilibre émotionnel, sérénité, joie de vivre.

- Renforcer le système immunitaire.

- Favoriser l'élimination des toxines.

- Agir sur l'origine des déséquilibres.

- Accroître l'énergie vitale et augmenter son taux vibratoire.

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SEANCE DE REIKI ?

L'énergie du Reiki est transmise par les paumes de mains du praticien sur des centres énergétiques.

Le praticien est un canal. Il capte l'énergie universelle et la retransmet au patient.

Selon les praticiens, le soin dure entre une heure et une heure trente.

Il commence par une discussion entre le praticien et son patient sur les raisons de sa venue, sur ses difficultés, ses attentes. 

Le patient s'allonge sur une table de massage en conservant ses vetements. Une tenue confortable est conseillée.

Le plus souvent, une couverture vient recouvrir le patient et une musique douce est diffusée afin d'amener à la relaxation.

le patient fermera les yeux et tentera de se détendre un maximum en respirant calmement. Durant ce temps, le praticien va apposer ses mains sur différentes parties du corps et y restera un certain temps suivant son ressenti. Le soin Reiki doit être un moment agréable de détente et de relaxation pour le patient.

Différentes sensations peuvent être ressentis par le patient durant la séance : 

Chaleur, froid, fourmillements... ou rien du tout ! laugh Mais cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien. wink L'énergie fait ce qu'elle a à faire, agit là où elle doit agir ! smiley

Le soin terminé, le praticien écoute et commente les ressentis du patient et répond à ses éventuelles questions.

Suivant les pathologies du patient et le but recherché, il conviendra certainement d'effectuer plusieurs séances relativement rapprochées. 

En principe, entre 3 et 5 séances sont nécessaires pour de bons résultats.

Après la première séance, les symptômes peuvent s'aggraver.

Pas d'affolement, c'est normal ! Pas obligatoire mais de l'ordre du possible ! 

Cela signifie que les énergies ont été remises en circulation et "travaillent" ! C'est même plutôt bon signe. wink

EXEMPLE

Dernièrement j'ai fais un soin Reiki à mon fils qui avait de belles quintes de toux. Durant le soin, sa température corporelle s'est mise à augmenter. Le soin Reiki a déclenché la fièvre qui est venu lutter contre les microbes. J'ai laissé agir la fièvre tranquillement (principe de naturopathie). Le lendemain, il allait beaucoup mieux. Les énergies ont œuvré afin que son organisme se mette en capacité d'auto guérison. 

Le Reiki fut une grande découverte pour moi et m'a beaucoup aidé à avancer dans la vie.

C'est une aide spirituelle, émotionnelle, mais également de santé que j'utilise quasi quotidiennement. 

Sur moi même bien sur, mais également sur mes proches : Un mal de tête, un mal de ventre, une coupure, une brûlure, une grosse fatigue, une baisse de moral...

J'ai également pu aider quelques amis, en présentielle ou bien à distance suivant les possibilités. 

C'est une thérapie très complémentaire d'une bonne hygiène de vie et qui accompagnera donc très bien ma futur pratique en naturopathie.

D'ailleurs, si vous avez besoin de soins énergétiques, n'hésitez pas à me contacter et nous pourrons discuter de ce qu il convient de faire.

Ainsi se termine mon article très succinct sur la pratique du Reiki.

N'hésitez pas à approfondir en faisant des recherches sur le net ou en me posant des questions si vous le désirez.

Je serai fort intéressée d'avoir le témoignage de personnes ayant déjà eu recours à la pratique du Reiki, par moi même ou ailleurs. 

Merci à vous. 

A suivre :

Un témoignage très intéressant d'une personne ayant changé son hygiène de vie suite au diagnostique d'un cancer.

Puis, un article sur la naturopathie.

N'hésitez pas à vous abonner pour ne rien louper. 😉

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour, <br /> Suite à mon message précédent, Karine m’a contacté <br /> Elle nous fait 5 séances, qui nous ont fait beaucoup du bien, particulièrement à mon mari qui a été en dépression<br /> <br /> Je vous remercie beaucoup
Répondre
Je suis ravie que l’énergie du reiki ai pu vous aider. Je vous souhaite une très belle vie avec toute votre petite famille.
I
Bonjour, votre article est très intéressant <br /> Mon mari est en grosse dépression, il joue aux jeux d’argent, il a déjà beaucoup perdu. Il ne veut pas aller voir les spécialistes pour se soigner, je ne sais comment lui aider. Nous avons 2 enfants de 9 et 4 ans , quand il perd il est très en colère, les enfants ont très peur, est-ce que vous pouvez nous aider et faire les séances a distance ? <br /> Je vous remercie par avance <br /> Cordialement <br /> Iryna
Répondre
H
J'ai pu profiter des soins énergétiques proposés par Karine. Trois séances m'ont permis de me ressourcer et de retrouver un équilibre surtout sur le plan psychologique. Je ne connaissais pas la pratique du Reiki. A l'issue de la 1ère séance, une seule envie : celle de revenir pour la 2ème. Il est vrai qu'au delà des soins portant sur la circulation des énergies, c'est un temps où l'on se pose, où l'on prend soin de vous, où l'on fait confiance à son praticien qui vous prend en main(s). C'est un moment où il faut aussi être capable de lâcher prise. Cela me semble important. Du coup, j'étais prêt à regarder passer mes pensées "parasites" et ne pas les alimenter pour préférer me concentrer sur ma respiration et mes sensations corporelles. C'est alors que parfois, je pouvais ressentir sur des zones très précises de la chaleur. J'arrivais ainsi à me détendre complétement au point parfois de manquer de m'endormir. L' échange à la fin de la séance avec Karine concernant mes ressentis et les siens était toujours intéressant. J'étais prêt à avancer et à revenir pour la séance suivante.
Répondre
I
Je tenez à remercier karine pour ses séances de reiki. Karine est venue en 2019 me faire quelques séances problème familiaux (en avait pleins le dos) et ses séances mon fait du bien il y a quelques temps je n arrivais plus à dormir elle m à fait une semaine de reiki à distance et cela a bien fonctionné et je la remercie. Je vous recommande karine et elle est de très bon conseil est astuce. Je sais que karine veut avancer dans le reiki de plus va faire une formation naturophatie je lui souhaite le meilleur et la réussite
Répondre
C
Apres 3 jours a 38/38.5 , de la toux (tres importantela nuit..), des éruptions cutanées , d important saignements de nez, une perte du gout.... nous avons eu le diagnostic covid 19 pour ma fille de 8 ans.<br /> Karine m'a proposé de lui faire un soin a elle, puis a mon fils et moi.<br /> Le soir même ma fille a tousser non stop 1h puis plus rien. Elle a enfin passer une bonne nuit et le lendemain pour la première fois plus de fièvre! Elle a commencé a aller de mieux en mieux, elle n'a plus du tout saigné du nez, les éruptions cutanées on disparu en quelques jours et elle a retrouvé doucement l appetit. <br /> Pour moi le soin de Karine m'a permis de tenir bon et de ne pas finir littéralement épuisée.<br /> J ai eu de violente migraine qui se sont estompée rapidement !<br /> Merci Karine d avoir pris soin de nous en ses périodes compliqué ! Tu nous a fait a tous énormément de bien et je t en suis extrêmement reconnaissante❤
Répondre