Pancakes aux courgettes (sans gluten et sans produits laitiers)

Publié le par kanou

Pancakes aux courgettes (sans gluten et sans produits laitiers)

L'époque des courgettes arrive et c'est un légumes qui donne vraiment bien dans les jardins.

Alors une petite recette toute simple de pancakes. 

Très bon à manger avec une petite salade et un oeuf au plat, ça fait un repas complet.

 

Je rappe 3 courgettes. 

Puis je les sale un peu et les laisse dégorger dans une passoire.

Ensuite je prends mon blinder.

Je coupe 3 échalotes. Je rajoute 5 oeufs et un peu d'huile d'olive.

Je mixe. 

Je rajoute 6 cuillères à soupe de farine de coco

Je mixe. 

Si c'est un peu trop épais, on peu rajouter un peu d'eau ou de lait de riz ou de coco.

Je rajoute  mes courgettes rappées et dégorgées. 

Assaisonnement de votre choix. Personnellement j'ai mis du sel, du poivre, de la poudre d'orties, persil, ail, basilic, et du curcuma.

Je mixe.

Et je fais cuire sur chaque face dans une poêle huilée. 

 

On est pas obligé de mixer en blinder mais je sais par expérience que moins on sent les morceaux de légumes, mieux les enfants les mangent ! 

 

Bon appétit ! 

 

Publié dans recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article