Le vice caché du cancer !

Publié le par kanou

Le vice caché du cancer !

Echographie du sein gauche faite. Mes petites calcifications vues il y a 6 mois n'ont pas évoluées ! C'est une bonne nouvelle ! Mais alors, pourquoi je pleure et pourquoi j'ai la gorge et l'estomac noués sur le chemin du retour ?
Sacré cancer ! On croit l'avoir vaincu, on croit l'avoir laissé derrière sois ! On croit lui avoir fait un pied de nez et aller de l'avant ! Mais au final, il est vicieux ! Toujours là, caché dans un petit coin. Il n'est plus dans mon sein mais il a été se cacher dans un petit coin de ma tête. Il ne peut plus se développer (pour l'instant en tout cas) mais au final, je me rend compte qu'il reste là, à me ronger l'esprit de façon pernicieuse ! Plus d'un mois que je ne me sens pas bien, que je n'ai pas le moral, pas motivée pour rien faire... sans raison apparente.... que je dormais très mal ! Et ces derniers jours c'était de pire en pire. depuis 3 jours j'ai une extinction de voix... hier, j'ai comaté toute la journée, vraiment pas bien...
Et aujourd'hui, je comprends ! C'était ce fichu cancer qui envahissait mon cerveau, se rappelait à moi et me provoquait un stress inconscient ! J'avais tout simplement peur ! Peur qu'il soit à nouveau là, peur qu'il faille tout recommencer, peur de faire subir de nouveau tout ça à mes proches ! Je refusais d'y penser mais ça me rongeait de l’intérieur !
Quand le docteur m'a dit que tout allait bien, je suis partie le coeur léger,je chantonnais dans la voiture... puis tout d'un coup, un noeud s'est créé dans ma gorge et mon estomac... et j'ai éclatée en sanglots ! je relâchais la pression !
Combien de temps ce fichu cancer va faire partie de ma vie ? Est ce qu'un jour j'arriverai à l'oublier, à ne plus avoir peur ? Je ne suis pas sure .... dès que j'entends parler d'une personne qui a un cancer, d'une personne qui récidive ou qu'un examen de contrôle approche, le voilà qui ricane dans ma tête pour me dire "attention, je ne suis pas très loin" !!! c'est là que le cancer est très fort ! C'est que même quant on croit l'avoir vaincu, finalement on se rend compte que quelque part, il nous accompagne toujours !
Maintenant je lui donne RDV dans 6 mois pour une mammographie des deux seins.... et en attendant, je vais tenter de le repousser la bas, tout au fond de mon cerveau... et je vais tenter de l'oublier pour un temps

Publié dans mon cancer

Commenter cet article

miss bulles 05/04/2016 22:14

je n'ai pas encore commenté bien que je lise tes messages.... une épreuve que tu as surmonté entourée des tiens et il faut du temps pour ranger ceci dans une petite case de notre tête et y jeter la clé !
cet après midi visite médicale du travail et là , Madame prenez rdv pour une mamo,ne tardez pas 3 grosseurs côté droit, et bien çà fait tout drôle.
Merci pour ton témoignage , l'écriture permet d'évacuer les tensions et le stress
pleins de bonnes choses et de positif
à bientôt de te lire
miss bulles

kanou 05/04/2016 22:24

je suis là si tu as besoin d'en parler miss. j'ai fait beaucoup de recherches suite à mon cancer et je commence à être très calée.
Tu me tiendras au courant. Et je croise pour que ça soit bénin. bisous.

Véro 05/04/2016 21:16

Coucou,
J'imagine que ça ne doit pas être facile pour toi, tu es passée par tellement de choses.
Le mieux est d'être bien entourée, de sortir, de faire le vide dans sa tête. as-tu essayé la sophrologie, la méditation (je fais sur petitbambou), la relaxation guidée, l'hypnose etc..

bon courage et à bientôt
Véro