une salade avec des restes et du riz

Publié le par kanou

une salade avec des restes et du riz

Un soir ou je ne savais pas trop quoi faire à manger et je n’avais pas trop de temps, j’ai accommodé des restes :

Il me restait un peu de salade, une tomate, un demi-concombre, quelques radis, un petit bout de fromage de chèvre

 J’ai tout mis dans un saladier. J’ai rajouté une carotte que j’ai râpé à l’épluche légume (j’ai toujours des carottes chez moi).

Un peu de graines germées (ça aussi j’en ai toujours dans le frigo , http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/3716-graines-germees-bienfaits-pour-la-sante-des-graines-germees), des graines de tournesol (source de calcium et de magnésium, de vitamines B et des vitamines liposolubles - A, D et E, acides gras polyinsaturés qui sont utiles pour la peau et les cheveux), des graines de pavot (riches en minéraux et acides gras http://bien-etre.comprendrechoisir.com/astuce/voir/284997/proprietes-et-vertus-des-graines-de-pavot), des graines de sésame (riches en vitamines, fer et anti oxydant :  http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=quels-benefices-graines), des graines de chia (source d'acide alpha-linolénique : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=chia_salba_ps) … et hop, voilà une salade composée très bonne pour la santé.

Et comme on est le soir et que le soir : pas de protéines mais légumes et féculents, j’ai agrémenté d’un peu de riz semi raffiné qu’il me restait. Pas de riz blanc raffiné qui n'apportera rien à votre organisme. Vous trouverez du riz brun en magasin bio.

Voilà, un repas rapide et délicieux. 

 

Publié dans idées recettes soir

Commenter cet article