Roulé à la confiture sans gluten.

Publié le par kanou

Roulé à la confiture sans gluten.

Je faisais souvent des roulés confiture ou chocolat pour le goûter. C’est rapide et c’est bon !

J’ai donc décidé de tenter une version sans gluten que je vous livre ici car elle est vraiment très bonne ! Mon petit dernier – très difficile en ce qui concerne ma nouvelle façon de cuisiner – l’a trouvé : « trop bon ! »

Je prends 4 œufs  -bio c’est bien mieux ! (https://scribium.com/valerie-quioc/a/10-bonnes-raisons-dacheter-des-oeufs-bio/ )

Je sépare les blancs des jaunes. Je monte les blancs en neige.

Aux jaunes, je rajoute 80 g de sucre – je prends du sucre de coco car il contient du magnésium et du potassium. Il a un index glycémique bas (35, soit moitié moins que le sucre blanc), donc le taux de glucose dans le sang n’augmente pas ou augmente peu après la digestion. Il se trouve en bioccop. Si vous voulez du sucre classique, prenez du sucre non raffiné. ( http://www.silver47.eu/dangersucre.html ).

Je mélange.

Puis je rajoute 60 G d’amandes en poudre – Je remplace souvent une partie de la farine par des amandes blanches bio que je mixe car elles agissent sur le cholestérol sanguin et permettent ainsi de diminuer de 45 % le risque de développer une maladie cardiovasculaire ou de déclarer une hypertension lorsqu'elles sont consommées en quantités suffisantes. Par ailleurs, la grande concentration en vitamine E des amandes leur confère des propriétés antioxydantes qui aident à protéger les cellules contre le vieillissement. Elles sont également riches en magnésium et en protéines
Les amandes aident également à lutter contre le diabète et le déclin cognitif.
 

J’ajoute 60 G de fécule de mais bio pour ma part ou maïzena.

Je mélange le tout. Je rajoute les blancs d’œuf et je mélange délicatement.

J’étale la préparation dans le plat style lèche frite, j’enfourne au four préchauffé à 180° pendant 10 mn.

Je roule la pâte dans un torchon humide durant 5 mn. Puis il ne reste plus qu’à garnir – confiture fruits rouges maison pour ma part mais je vous mettrai bientôt une recette de pâte au chocolat délicieuse – et à déguster.

Roulé à la confiture sans gluten.

Publié dans recette sucrée

Commenter cet article