Premier jour de jeune

Publié le par kanou

Premier jour de jeune

Il y a quelques jours, j’ai été voir ma naturopathe. Je lui ai parlé de ma fatigue persistante, de mon manque d’entrain, de motivation, de mon petit moral etc.…

Elle m’a conseillé de jeuner pour aider à détoxiquer mon corps et relancer la machine.

Je ne vous reparlerai pas des bienfaits du jeune puisque j’ai déjà fait un article sur le sujet, mais je vais vous expliquer la façon dont je vais le faire et comment je le vis.

Je vais commencer doucement en faisant un jeune de 4 jours. C’est le minimum pour que ça soit efficace.

J’ai le droit de boire autant de jus de légumes que je veux, des infusions et de l’eau bien sur. Comme ça je continue de m’alimenter en minéraux et vitamines sans solliciter mon estomac et mes intestins.

Je peux prendre aussi une petite ration par jour de graines germées pour me fournir en enzymes : Une graine germée est un germe destiné à la consommation humaine. En germant, la graine en dormance va développer des propriétés nutritionnelles supérieures aux graines sèches : les taux de vitamines, minéraux, oligoéléments et enzymes peuvent être multipliés par plusieurs dizaines après la germination.

 

J’ai commencé à préparer mon corps les 3 jours précédents en ne mangeant rien entre 20h et 13h.

Ce matin, j’ai été me balader environ 45 mn.  J’ai un peu couru, un peu marché, ramassé des fleurs…

Le reste de la journée, je suis restée tranquille. J’ai écris mon article (ce qui me prend toujours pas mal de temps) et j’ai bricolé, créé.

En fin de journée, j’ai fait quelques abdos et du vélo elliptique.

Finalement cette journée n’a pas été si dure que ça. Mon corps ne réclame pas. C’est ma tête qui réclamerait bien un petit bout de chocolat… lol !

Je me sens un peu fatiguée, mais ça, c’est quasi quotidien… En plus j’ai mal dormi cette nuit.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à demain, pour la suite de mon expérience.

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter.

Publié dans mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est super ça j'ai entendu parlé de beaucoup de bien sur le jeûn, mais j'ai toujours pas essayé, il faut que je me motive mais je veux le faire avec l'aide d'un naturopathe également. Bravo à toi !
Répondre
Merci et bon courage aussi si tu tentes.