Radiothérapie, petit coup de mou...

Publié le par kanou

Dimanche 15 Mars :

Bon, je me rends compte que j’ai encore de gros progrès à faire sur ma façon de vivre. 

Le we est passé et je ne me suis pas du tout reposée. Samedi matin j’étais chez le docteur puis de retour à la maison j’ai préparé le repas. Tout le reste de la journée j’ai fait du rangement et du grand ménage, puis le repas pour le soir. Je ne me suis quasiment pas posée de la journée.

Aujourd’hui on fêtait l’anniversaire de melwann à la maison. Donc, du travail et beaucoup de monde dont les enfants. Pas de repos non plus….

C’était une journée sympa mais punaise, je me fatigue ! Je sais que je ne suis pas raisonnable ! Comment me changer ???

Bref, j’ai plein de douleurs, notamment dans tout le dos et toujours mon épaule et mon bras.

2 we de suite que je ne me repose pas…. Ça ne va pas…. Je dois changer mais je ne sais pas comment …..

 

Lundi 16 Mars :

Radiothérapie et injection herceptin faites. Seulement une heure d'attente pour l'injection, on progresse !!! 
J’ai fait remarqué à mon oncologue que quand je lui ai parlé de mes douleurs de bras il y a 3 semaines il m'a rétorqué que c'était du aux effets secondaires. Alors qu'en faite j'ai une hernie cervicale et que mes douleurs ont empiré depuis. Et bien il ne veut pas reconnaître qu'il a pu me dire ça... que ce genre de douleurs ne peuvent pas être dues aux effets secondaires etc.... bref, j'ai laissé tombé...
Mais du coup, quand je lui ai parlé de la tache noire que je vois devant mon œil, il s'est empressé de me programmer un scanner de la tète....il m'a gardé 20mn dans son bureau au lieu des 5 mn habituels.... ah lala .....

Mais alors que j’en ai MARRE de passer mon temps d'une salle d'attente à une autre ! MARRE des examens médicaux ! 
Tous les jours radiothérapie. La semaine dernière, scanner et scintigraphie cardiaque en plus. Matinée de samedi passée chez le médecin généraliste. Ce matin, injection herceptin. Ce soir ostéopathe. Demain kiné. J’ai encore un scanner cérébrale de programmé. Je dois prendre rdv chez l'ophtalmo. Je dois passer des examens gynécologiques.... bouuuuuu ! J’en ai marre ! Je ne veux plus avoir mal ! Je veux que l'on me laisse tranquille !!!!! Je veux reprendre une vie normale !!!!!

En plus, je suis hyper émotive ! Un petit message gentil de mon fils et je pleure comme une madeleine….

Je crois que je sature un peu et la fatigue prend le dessus. Je ne contrôle plus rien !

Mercredi 18 Mars :

Curieuse sensation que de sentir son corps et ses yeux complètements épuisés, vidés, lessivés..... Et d'avoir l'esprit qui veut faire plein de choses qui semble vouloir être dynamique, qui a envie de légèreté.... je ne me suis jamais sentie comme ça.... c'est bizarre.... même pas descriptible....du coup je suis perdue entre l'envie de m'effondrer et l'envie de me bouger....

 

Samedi 21 Mars :

J’ai commencé mes séances de kiné. J’en ai fait 2. Elle m'a dit que j'étais vraiment toute tordu ! Le bassin décalé et l’épaule en vrac ! MDR ! Je suis vraiment bonne à jeter à la poubelle !!! 

En tout cas, pour l’instant j’ai toujours bien mal et des décharges dans la main suivant mes mouvements !

Lundi matin j’ai eu mon injection d’herceptin. Une heure après mon arrivée j’étais sortie ! On progresse !

J’ai obtenu un rdv au service ophtalmologie du chu pour lundi matin. Au moins, quant on a un cancer et une tache noire devant l'œil, on peut avoir un rdv en urgence ! Il faut voir le bon coté des choses ! 

 

Publié dans mon cancer

Commenter cet article

Vero 28/04/2015 16:22

Il faut écouter son corps, oui je sais pas facile à faire surtout quand on veut tout faire... je suis pareil.
Rien à voir, mais j'ai une vidéo ici qui parle du jeun et à la fin ils ont fait des tests avec des personnes volontaires atteintes de cancer. Elles ont jeuné 24 ou 48h (je ne sais plus) avant leur chimio et elles ont constaté une nette amélioration des effets indésirables. Si toutefois cela peux vous aider, c'est une vidéo super interessante qui est en ligne jusqu’au 5 mai, alors faite vite. Elle est ici : http://future.arte.tv/fr/sujet/le-jeune

à bientôt
Véro

kanou 28/04/2015 17:31

merci beaucoup. j'ai passé le cap de la chimio mais je réfléchi au jeune depuis un moment pour soigner mon colon et tenter de réduire mes douleurs de fibromyalgie.... Pour l'instant je fais déjà beaucoup de restrictions alimentaires et n'ai pas encore eu le courage de jeûner. Cependant je vais regarder ce reportage avec beaucoup d'attention et en parler avec ma naturopathe la prochaine fois que je la verrai.

Nathalie Capucine 27/04/2015 14:28

Courage ! Gardez le moral. Je vous envoie toute ma volonté pour vous donner des ailes.
Amicalement,
Nathalie C.

kanou 27/04/2015 16:44

Merci à vous nathalie

domi 26/04/2015 14:26

Karine ... STP repose toi.. laisse toi vivre..
c'est le printemps .. sors... regarde la nature .. écoute de la musique.. va voir tes amis.
Cartonne tout doucement ;).
Je t'embrasse