Radiothérapie, C'est la quille !

Publié le par kanou

Radiothérapie, C'est la quille !

Jeudi 16 Avril 2015  :

LIBEREEEEE, DELIVREEEEEE.....

La joie Que la radiothérapie Soit enfin Terminée! Que c'était contraignant, pénible et fatiguant !!!

Mais je suis tellement usée que je n'arrive même pas à exploser de joie Comme je devrai le faire. Une grosse lassitude s'est Installée.

 

17 Avril:

Ce midi, ma sœur vient recupérer ses filles qui étaient à la maison depuis le début de semaine et ensuite on part en vacances. Gros Préparatifs.

Ça a été très fatiguant pour moi mais bon, c'est les vacances !!!

 

30 AVRIL  :

Aujourd'hui, retour à Clermont pour mon injection d'herceptine.

Mes vacances se sont bien passées mais bien curieusement, je ne me sens pas du tout reposée.

On a quand meme beaucoup bougé: on a fait beaucoup de marche à pied et de vélo, chaque jour.

Entre autre, le lundi on a fait 6 km en vélo, puis 6 kilomètres à pied, puis 6 km en vélo.

Le mercredi nous Avons été au Puy du Fou. Une bien belle journée avec des spectacles magnifiques. Mais on a parcouru 13 km dans la journée (calculé par mon téléphone portable). Parfois en piétinant, parfois en courant pour aller d'un spectacle à un autre.

En fin de journée, mon corps a saturé et ma cheville a lâché. Je me suis blessée. Retour à la voiture au ralentit et en boitant. 

Bon, pas trop grave, 5 jours après je remarchais normalement. Mais bon, je me rends compte que la «machine» ne fonctionne pas encore correctement.

D'ailleurs, dès que je fais un peu des efforts ou un peu de sport, je fatigue vite et j'ai mal partout.

Mes douleurs d'épaules et mes fourmillements dans la main sont toujours là ! Même les séances de kiné ne m'aident pas.

Moralement: je suis bof ! Cette semaine, j'étais seule à la maison, pas de gros déplacements à part la kiné ... j'aurai du etre contente mais je n'ai pas d'entrain .... en fin de journée j'ai l'impression de n'avoir rien fait de ma journée, de ma vie ... .Je ne suis pas satisfaite de moi ... ..

Je n'arrive pas a me lancer dans la création car je dois toujours faire autre chose (cuisine, ménage, courses, administratif, kiné ....) Et du coup, je n'arrive pas à me donner le temps nécessaire pour créer. Je me dis: «Pas la peine que tu commences car tu vas devoir t'interrompre sans peu de temps pour faire tel ou tel chose.»

Bref, Je crois que ce ma période de relachement psychologique. Et je me sens toujours fatiguée ... 

Voilà, mes sentiments du moment ....

Mais ça va passer, ça va évoluer, il faut du temps au temps...

Peut etre que quand le soleil et chaleur reviendront ça ira mieux!

Sur ce, je pars pour mon mon injection!

 

 

 

Publié dans mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour<br /> je suis tombée par hasard sur ton blog et franchement j'ai été scotchée car j'avais l'impression que tu racontais mon histoire... sauf pour l'herceptine (j'y ai échappé) et le fait que je vais seulement entamer ma 3e chimio...de "on vérifie par sécurité à c'est pas bien méchant", je me suis retrouvée avec le même protocole chimio, radiothérapie et hormonothérapie et je suis tombée de haut...,les mêmes impressions, les mêmes interrogations....Pareil pour la nourriture : faites vous plaisir, mangez de tout même du sucre etc... ont été les conseils de l'oncologue .. Mieux : je me suis faite enguirlandée car entre l'annonce et la 1ere chimio j'avais perdu 5 kgs car je faisais attention au sucre, etc... j'ai été forcée de reprendre une nourriture plus variée (sauf sucre blanc : pour moi ça c'est niet) car je n'aurais pas supporter la chimio, pas assez grosse....Au sujet de l'hormonothérapie je n'ai pas vu d'articles à ce sujet : tu la prends ou tu as choisi une alternative ? je vais seulement consulter une naturopathe (j'ai vu un homéopathe) . merci pour ton blog ça donne une idée de ce qui m'attend encore et ça donne aussi espoir. Merci aussi pour les recettes
Répondre
S
merci beaucoup Kanou pour ta réponse.... J'avoue avoir moi aussi de gros doutes pour ce traitement... bonne continuation pour tes formations <3
Bonjour, toujours ravie que ce blog, même si j ne prends plus trop le temps de l'entretenir, reste utile à quelques personnes. <br /> J'ai refusé hormonothérapie. Mon oncologue a fait des pieds et des mains, m'a dit que j'étais suicidaire... mais j'ai tenu bon et je ne regrette rien. J'ai préféré miser sur la remise en état de mon organisme et j'ai décidé de lui faire confiance en lui donnant ce dont il avait besoin pour fonctionner correctement et surtout en évitant tout ce qui le perturbe. Je suis maintenant en cours de formation pour devenir naturopathe afin de pouvoir à mon tour aider les autres à prendre en charge leur santé. J'ai validé le cursus 1 et j'ai enchainé sur le cursus 2 avec médecine chinoise en complémentarité.<br /> Je te souhaite beaucoup de courage et de volonté pour la suite de ton parcours. Toujours garder une attitude positive et écouter son corps.