Pourquoi ?

Publié le par kanou

Bonjour,
Je m’appelle Karine – Kanou de mon nom d’artiste- et je viens de créer ce blog pour vous raconter mon histoire mais surtout pour vous faire partager mon expérience du cancer et des conséquences qu’il a eu sur ma vie.
Depuis que je sais que j’ai un cancer, je me suis posée beaucoup de questions, dont la principale : POURQUOI ?
Je pense que chaque personne à qui on diagnostique cette maladie se pose cette question : Pourquoi moi ? Qu’ai-je fait pour mériter ça ? Seulement je me suis rendu compte que beaucoup mettent ça sur le compte de la « malchance », se lamentent sur leur sort et leur « décidément, je n’ai pas de chance » et suivent aveuglément le protocole instauré par leur oncologue.
Je ne crois pas à la malchance.
Je pense que si quelque chose nous arrive dans la vie, on en est l’instigateur ou, du moins, on peut tenter d’ influer dessus.
Je pense que si l’on veut changer quelque chose, il faut s’en donner les moyens et ne pas subir en espérant que ça change.
Alors, je me suis bien posée cette fameuse question : « Pourquoi ai-je attrapé ce foutu cancer alors qu’en apparence, il n’y a aucune raison ! »
Et de là, j’ai passé beaucoup de temps sur le net à tenter de comprendre ce que j’avais, comment ça avait pu arriver, comment ça allait évoluer, comment ça allait se soigner et surtout, la question la plus importante qui tenaille chaque cancéreux : COMMENT NE PAS RECIDIVER !!!
Et c’est toutes ces recherches que j’ai effectué que je veux partager avec vous par l’intermédiaire de ce blog.
Vous communiquer des articles trouvés sur la santé, l’alimentation…Et de là, vous communiquer aussi des recettes pour ceux ou celles qui voudront protéger leur santé et suivre, comme moi, cette alimentation sans gluten, sans lactose et sans sucre. Mais pourquoi ce genre d’alimentation ? C’est ce que je vais tenter de vous expliquer dans les prochains articles.
Mes articles viendront peut être un peu dans le désordre, parce qu’il faut bien avouer que je suis souvent un peu fouillis dans ma tête et que la chimio n’arrange rien ! lol ! Mais je vais tenter de faire au mieux !
Pour l’instant je vous laisse en vous mettant ma tête en photo car, personnellement, lorsque je lis un blog, j’aime bien mettre un visage sur des écris.
Il s’agit d’une photo prise juste après m’être fait raser le crane.





Pourquoi ?

Publié dans mon cancer

Commenter cet article

Mumu 26/04/2015 11:20

Moi je dis bravo !!!!! quelle énergie!!!!! quelle leçon de vie Bravo et bon courage !!!

kanou 26/04/2015 13:11

Merci

Mido 13/02/2015 17:57

Je viens de lire minutieusement les articles de ton blog... peut-être l'envie de te connaitre un peu mieux autre que par tes travaux de cartonnage (j'aime beaucoup ce que tu fais).
Quel courage, quelle leçon de vie... Merci Kanou pour ce partage.
Que tu es les cheveux courts ou longs, c'est ton grand sourire qui est magnifique. Tu es vraiment très mignonne ;)
Bisous Karine et à très bientôt au milieu de nos chers cartons...

kanou 13/02/2015 20:12

merci beaucoup mido et gros bisous à toi.

Karinet 28/01/2015 09:43

Salut kanou, une amie m'a transférer ton blog au moment ou je suis dans le train pour aller a la radiothérapie. Après 3 mois de chimio j'en suis a l'étape suivante, et toujours avec le même sourire a la vie! J'ai moi aussi découvert beaucoup de belles personnes sur mon chemin, et des thérapie qui me parlent bien et m'aide a avancer. Je lis énormément de témoignages et aussi de livres drôles, je pourrai te passer des références incroyables. J'espère croiser ton chemin un jour... Aujourd'hui j'ai quitté mon foulard et mes petits cheveux repoussent tout fins tout doux... Ma phrase du jour: "Allons ou l'on pense qu'il est bon d'aller, et même si nous ignorons la destination et le résultat, suivons et aprecions le sentier"

Karinet 30/01/2015 10:50

Tu as raison d'écouter ton corps! Moi j'ai fait une grosse pause aussi de 2 mois et c'etait becesssire pour profiter des vacances de Noël avec ma fille et mon mari. Prendre le temps de prendre soin de soi et d'être à son écoute, c'est primordial pour moi. Bonne suite et n'hésite pas si tu as besoins de conseils ou idées.

kanou 28/01/2015 11:08

bonjour, actuellement j'ai fini ma chimio il y a 10 jours. j'ai refusé de faire la radiothérapie juste derrière. Mon oncologue voulait me faire commencer aujourd'hui. J'ai repoussé au 23 fevrier, après les vacances scolaires de mes enfants. je voulais laisser le temps à mon corps de bien récupérer, d'autant plus que ça me fait 2 heures de trajet à chaque fois. Donc, je suis en pose et bien contente.
merci de me suivre et à bientôt.

annie 28/01/2015 07:37

courage je suis passée par la, la chimio n est pas une partie de plaisir mais on oublie vite malheureusement 3 semaines ça passe vite et quand on commence à faire surface on y retourne mais il faut y passer, ne pas baisser les bras rester coquette et marcher beaucoup marcher paradoxalement c est l exercice qui permet d oublier la fatigue

kanou 28/01/2015 11:10

merci beaucoup annie et à bientôt.

agatha 26/01/2015 18:32

gardes le sourire ça te va si bien !!!merci pour tes partages
bisous

kanou 27/01/2015 11:46

Merci Agatha, je tente de le garder le mieux possible. Bises.

kath 26/01/2015 17:22

tu es magnifique <3

kanou 26/01/2015 18:01

c'est très gentil kath, mais je n'avais pas commencé la chimio à ce moment là.... actuellement je n'ai plus la même tete ! une vraie tete de déterrée !!! lol ! mais ça passera.... enfin j'espère, hihi !!!

amelie 26/01/2015 16:06

Tu reste une femme magnifique Avec beaucoup de courage pleins de bisous

kanou 27/01/2015 11:45

Merci Amélie mais actuellement j'ai plutôt une sale tronche ! je ne me reconnais plus et n'ose même plus me regarder dans une glace ! Enfin, il faut que j'attende que je récupère et ça devrait s'améliorer. Bises.

chrystel 26/01/2015 15:02

<3